Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Question ?

Question ? il y a 9 mois 3 semaines #10987

• WeedY
  • Portrait de WeedY
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,

En ce qui concerne mon bac, j'ai toujours été embêté par des algues qui recouvrent les vitres assez rapidement (2 semaines), même avec le bac planté.

Cet été, j'ai coupé la lumière pour optimiser la température de l'eau, et j'ai constaté l'arrêt de la prolifération de ces foutues algues.
Une fois la lumière ré-allumée, les algues sont revenues, j'ai donc pris le parti de la laisser éteinte.
Ça fait maintenant deux mois, et le PR semble moins stressé.

Je pense que la lumière artificielle est surtout bonne pour les humains qui regardent le bac, puis pour les plantes.. mais comme elles finissent toutes dans la bouche des PR :silly:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: le Boze

Question ? il y a 9 mois 3 semaines #10988

• Lynega
  • Portrait de Lynega
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 77
Cette apparition d'algue des que tu allume ta lampe veut probablement dire que ton éclairage est trop puissant par rapport au volume et la plantation de ton bac ;) Avec un éclairage adapté, tu peux bénéficier de l'aspect esthétique d'un bac allumé et non envahit pas le snap algues !

Maintenant je te rejoins sur le fait que l'éclairage n'est pas indispensable à mon avis... (mais nous ne sommes pas tous d'accord sur ce point sur le forum) j'ai un bac qui n'a pas d'éclairage depuis plus de 6 mois maintenant et qui se porte comme un charme. Apres il est certain qu'il faut alors adapter les plantes que l'on y met et la population mais pour l'instant c'est ce que j'ai fait et toi va bien !

Question ? il y a 8 mois 3 semaines #11099

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
  • Remerciements reçus 124
Raios écrit:
Bonjour,
Alors C'est sur que les plantes apportent un vrai plus que ce soit pour rassurer le poisson mais aussi pour l'équilibre du bac et la décoration. ;))

CA c'est totalement vrai, mais après ca reste un choix personnelle, les plantes qu'elles soient aquatique comme au sol dans nos terre, si tu as pas la main verte ... Chaque un son choix. Après, en effet, plus il y en mieux c'est et c'est aussi pour ca, qu'il faudrait avoir un bac assez grand pour en mettre beaucoup. Les poissons rouges adoreraient ça d'après ce que j'ai lu jusqu'ici.

Dans un 60 litres quel plantes serait appropriées pour des poissons domestiques d'appartement, dont le bac contient deja quelque décor. dont l'entretien serait facile, qui ne provoquerai pas trop de dégats lors d un changement d'eau, sans se retrouver avec plein de racine partout, ni que le ou les poissons ne s'y attaquent (car il y a des poissons mangeur de feuille de plante j'en ai deja eu mais peut-etre c'était pas la bonne plante dans ce bac)
UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

Question ? il y a 8 mois 3 semaines #11100

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
  • Remerciements reçus 124
Bon après je dis ca mais pour l'instant mon bac est vide, j'ai pas encore choisi ce que je vais y mettre dedans, je sais juste ce que je ne vais PAS y mettre lol
UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

Question ? il y a 8 mois 3 semaines #11111

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 108
Pour répondre à boze, contre les algues on utilise des plantes à croissance rapide type egeria densa (élodée) ou autres du même type.
Les algues sont normales pour un aquarium de moins de 6 mois (bien sur si ça ne devient pas l'Amazonie dans le bac.)
La lumière est bonne pour les plantes mais aussi les poissons. Après il est sur que cela les stress, d'où le fait de bien choisir l'éclairage et leur faire des coins d'ombres.
Pour les algues il existe une astuce drastique qui consiste à faire un Black out de 3 jours. On laisse tourner le bac normalement mais sans lumière même extérieur. Les poissons tiendront le jeun forcé. Mais du ou il entourer le bac d'une couette, sac plastique voir plusieurs afin qu'il fasse totalement noir.
Les plantes supporteront mieux l'absence de lumière pendant quelques jours mais elles souffriront quand même.

Maintenant pour dac 63,la plante parfaite n'existe pas... Toutes les plantes feront des racines soit dans le sol, soit dans le bac.
Une plante facile d'entretien, celle sus citée : l'elodée ou la bacopa mais qui pousse moins vite.
Je déconseille la cabomba, ça se d'élite et je n'ai pas réussi à la maintenir et il semblerait que pas mal de personnes aient ce problème....
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: le Boze, dac83
  • Page :
  • 1
  • 2

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.