Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : mon poisson est mort :'(

mon poisson est mort :'( il y a 11 mois 3 semaines #10562

• non.mais
  • Portrait de non.mais
  • Senior Boarder
Coucou, merci pour ta réactivité ;) en fait c'est pas vraiment en cercle (dur de prendre une photo nette d'un si petit poisson) c'est un peu fileux. Mais ce matin j'ai l'impression qu'il ne l'a plus et que la nageoire est juste fendue à cet endroit (à confirmer quand la lumière de l'aquarium se sera lise en route.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

mon poisson est mort :'( il y a 11 mois 3 semaines #10564

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 108
Merci à mon stage passionnant comme tu peux le voir... x)
J'avais eu une espèce de développement blanc sur la tête de mon poisson y'a 1 ou 2 mois. Mais c'est parti au bout de 2-3 jours, sans rien faire.
Donne lui bien des légumes 2 fois par semaine, vérifie la qualité de l'eau et l'évolution de la pathologie. ;) on avisera en fonction.
Ça peut être juste un pathogène amené par le petit nouveau, mais si le système immunitaire est assez fort, il ne devrait pas y avoir de soucis. ;)

mon poisson est mort :'( il y a 11 mois 3 semaines #10565

• non.mais
  • Portrait de non.mais
  • Senior Boarder
Haha je vois le genre ^^.
Mon changement d'eau tombe demain. Je me demande si je ne devrais pas nettoyer mon filtre, l'eau sent un peu le "renfermé" au bout de 5-6 jours.
La lumière s'est allumée. Et ben ça me plaît pas trop... Effectivement la nageoire est fendue, mais les contours de la fente sont blancs laiteux... Je crois que c'est une blessure infectée. Je pense au bac hôpital + traitement antibactérien. A cette vitesse il aura perdu la moitié de la nageoire à la fin de la semaine...
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

mon poisson est mort :'( il y a 11 mois 3 semaines #10569

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Platinum Boarder
Ah... nageoire fendue et du blanc, là on en revient plus à de la pourriture si le blanc est comme un liseret le long de la blessure.
Mieux vaut attendre de voir si d'autres sont du même avis ou non. sinon oui tenter un traitement antibio en bac hopital ce soir.
Tu as ce qu'il faut?
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Raios.

mon poisson est mort :'( il y a 11 mois 3 semaines #10570

• non.mais
  • Portrait de non.mais
  • Senior Boarder
Oui c'est exactement ça !
Non je n'ai rien, je pensais passer à l'animalerie en fin d'après-midi. Peut-être que juste avec un traitement désinfectant ça ira...

mon poisson est mort :'( il y a 11 mois 3 semaines #10571

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Platinum Boarder
désinfectant type bétadine?

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.