Aquarium de L'Elfe gentleman

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours #11690 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Aquarium de L'Elfe gentleman
Bonsoir,

Ton aquarium et tes poissons sont magnifiques !! C'est génial ! :cheer:

Bonne continuation ! :)
Stella
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LElfe gentleman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• LElfe gentleman
  • Portrait de LElfe gentleman Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours #11693 par LElfe gentleman
Réponse de LElfe gentleman sur le sujet Aquarium de L'Elfe gentleman
Merci Ari 22 et Stella ! :kiss:

Les Poissons sont nos ami-e-s on n'y touche plus ! ❤️

L'abandon est CRIMINEL, un animal c'est pour la vie, même si il n'est pas comme on l'aurait souhaité, même s'il devient gros, vieux, moche, malpropre ou malade, on ASSUME !

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours #11694 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet Aquarium de L'Elfe gentleman
wouaouw ! Enorme. Bravo. Félicitation. Combien de temps tu as fais pour tous ça ? (+ la taille de tes PR ils sont enormes).

Bon week end. A+ :)

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

Plus d'informations
il y a 9 mois 5 jours #11701 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Aquarium de L'Elfe gentleman
Très bel aquarium ! Tes poissons sont heureux dans un volume pareil ;)

Plus d'informations
il y a 9 mois 5 jours #11710 par Lynega
Réponse de Lynega sur le sujet Aquarium de L'Elfe gentleman
Wow tes poissons sont splendides !
Mais juste comme ça ? c’est le Flash qui rend l’aquarium si sombre en arrière plan ou tu ne l’avais simplement pas allumé ? Parce que du coup on n’y voit pas trop le décor (je sais, je suis curieuse, mais j’aime bien voir les bacs des autres pour m’en inspirer :) )

Lyn

• LElfe gentleman
  • Portrait de LElfe gentleman Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 9 mois 5 jours #11715 par LElfe gentleman
Réponse de LElfe gentleman sur le sujet Aquarium de L'Elfe gentleman
Merci dac83 et Sylvie !

Combien de temps tu as fais pour tous ça ?

Je n'ai pas de "chiffres" en tête, mais le plus dur et le plus long pour nous a été de dénicher le bac (j'ai mis plus d'un an et demi pour le trouver sur un certain site de petites annonces), puis d'aller le récupérer (location de véhicule etc...) et de l'installer dans ma petite chambre. Après pour ce qui a été de la mise en eau, de l'aménagement, de l’installation des filtres et compagnie ça a été trois fois rien a côté du reste :whistle: . Mais c'est pour mes pitits bébés d'Amour :silly:, je leur devais bien ça !

+ la taille de tes PR ils sont enormes

Je les ai mesurés avant de les acclimater dans leur nouvel aqua, Rouquine faisait 15 cm (de longueur standard, sans les nageoires), Eiji 14 cm (+ environ la même taille pour sa caudale) et Flocon 12 ou 13 cm (idem pour la caudale), mais il restait toujours sensiblement plus fin et de constitution plus fragile que ses deux collègues malgré leur longueur semblable. Je posterai les photos de leur mesure (faut juste que je les retrouves, et je dois aussi poster les vieilles photos des poissons que j'ai promis... j'espère que ça n'alourdit pas le site tout ça :S ), et j'en referai d'autres (de mesures) pour voir si les deux qu'il me reste ont bien grandi (les voyant tous les jours je n'en ai pas conscience :side: ).

Les Poissons sont nos ami-e-s on n'y touche plus ! ❤️

L'abandon est CRIMINEL, un animal c'est pour la vie, même si il n'est pas comme on l'aurait souhaité, même s'il devient gros, vieux, moche, malpropre ou malade, on ASSUME !

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.