Présentation de Lili Rose

• Lili Rose
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #11463 par Lili Rose
Présentation de Lili Rose a été créé par Lili Rose
Bonjour à tous,
je me présente, Lili Rose. J'ai quelques poisson rouge depuis quelques mois. Je ne suis pas une mère gaga, mais j'adore observer mes aquariums, c'est un peu ma télé le matin. Je prend soin de mes petits poissons et ils me font bien rire. Je suis souvent loin de chez moi alors ils se débrouillent en mon absence. Aucun traumatisme jusque là, ils sont au top.
J'ai plusieurs aquarium.
Un Shubunkin magnifique de 12cm (il a grandit très vite ! ) qui vit seul car il attaquait très violemment les autres, il avait même tué son coloc. Aujourd'hui il vit tranquillement dans son 80L planté, chauffé... la classe pour mon meurtrier.
Du coup les trois autres se retrouvent en coloc dans 120L mais il forme une joyeuse bande qui jouent toute la journée. Ils font tous 7 cm : une comète (je crois que c'est une dame...), un redcap et un télescope.
Et puis comme il me restait un petit aquarium... j'ai craqué un jour pour un Betta. Je trouve ce poisson moins interessant. Tant pis, il est là maintenant, dans son 30L lui aussi.

Bref tout le monde va bien.
Et je m'inscrit uniquement pour trouver des jeux pour eux parce que je trouve mes poissons très intelligents (sauf le Betta haha), et un peu d'activité leur fera surement plaisir.

Merci Annie pour tes superbes vidéos. C'est comme ça que j'ai trouvé les bonnes info au début !

D'ailleurs j'ai un projet bassin pour dans un an... à suivre.

RDV dans le forum.
A toute !
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Lili Rose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #11470 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Présentation de Lili Rose
Bonjour et bienvenue sur le forum, j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions :)

• Lili Rose
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 mois 1 semaine #11472 par Lili Rose
Réponse de Lili Rose sur le sujet Présentation de Lili Rose
Merci Sylvie :)

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #11475 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet Présentation de Lili Rose
Salut et bienvenue,

Tu verras ici on est bien servi pour les infos, et l'entre aide.

N'hésite pas alors a poser d'autres question sur les autres catégories qui te conviennent le mieux.

Je te souhaite aussi plein de plaisir, perso ca fait 3 mois que je suis sur ce forum, et que je suis le site, les vidéos et l'association, et j'apprend (meme ré apprend) beaucoup.

Oh oui, je sais ce que tu veux dire par "ils sont joueurs" les miens pareils, un joyeux petit couple, (tout jeune) mais ils me font rire aussi.

J'ai remarqué quand je met la sonde 2 minutes dans l'eau, pour mesurer la température de l'eau, (quand je fais mes changements d'eau) les coquin pense que c'est a manger, alors ils tournent autour du fil MDR

Ca me fait limite penser à la pêche au poissons, sans l'hameçon bien entendu.

Essaie une fois, tu verras c'est rigolos, ca les amuse, les poissons sont très joueur, ca me fait pensé à Nemo et Dori quand ils voient la petite lumière dans le noir au fond de l'océan. (le dialogue)

Et le soir j'avoue aussi, je les regarde dans mon salon, on dirait une vraie pièce de théatre, il y'a le souffleur en coulisse, et le comète jaune qui fait son spectacle, "entre acte" et c'est reparti, on inverse les rôles MDR.

A bientôt. ;)

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

• Lili Rose
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 mois 6 jours #11482 par Lili Rose
Réponse de Lili Rose sur le sujet Présentation de Lili Rose
Et bien merci également pour ton accueil !

Oui, je ne me lasse pas de les regarder. Même Roméo mon shubunkin qui vit seul, il fait sa petite vie et il est tellement moins stressé que par le passé, toujours a fouiller le sol ou a faire de grand tour derrière les plantes.

En tout cas je vais suivre tes conseils et me balader dans le forum.

A bientôt !

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours #11485 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Présentation de Lili Rose
Bonsoir Lili Rose, bienvenue !
:)
C'est vrai que souvent, on ne pense pas que les poissons sont capable de jouer, encore moins les poissons rouges ! Mais j'espère que ceux qui verront ces témoignages réaliseront que tous les animaux sont capables de s'amuser, tout comme nous ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dac83

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.