Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : sopalin (papier ménager - essuie tout)

sopalin (papier ménager - essuie tout) il y a 3 mois 4 semaines #11418

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
  • Remerciements reçus 91
Bonjour,

chtite question, en voulant essuyer sous le couvercle du bac a poisson rouge d'un de mes amis, qui a un goldfish jaune, (type comete) dans son 180 litres, comme je fais tout les jours depuis 1 semaine environs, j'ai essuyé, comme je le fais souvent avec un morceau de sopalin (plus couramment appelé papier ménager de cuisine, essuie-tout) une feuille.

PIs ce soir, ja'i constaté que 2 morceau (voir photo) sont tombé au fond du bac, rien de grave jai voulu tout de suite plongé la main dedans pour les récupérer (taille d'un demi centimètre peut-etre).

Le problème c'est que l'un deux a cru que c'était de la nourriture et en a avalé un des deux mini morceau, il la recraché, je me suis dit ok je récupère vite le deuxième, et c'était trop tard il l'a re-avalé.

Dorénavant, jessuierai son couvercle plutot avec de la ouat pour aquarium ou un linge de cuisine propre.

Je me demande si c'est grave

Pour vous situé je vous join 2 photo, vous constaterez ce que je veux dire. Y'a deux morceau comme celui ci qui sont tomber, jen ai ramassé tout de suite uin, le deuxième il l'a avalé, recraché, pas pu le récupérer à temps, et il la re avalé.

Ils sont encore assez jeune je dirai une année deux ans, ca ne fait que 3 mois qu'il a ce bac, et 2 que les poissons sont dedans. Je m'en occupe car il s'est absenté 1 semaine et revient bientôt.

Merci de me redire les amis, je m'inquiète je n'aimerai pas que demain il soit malade, ca fait 30 minutes et il a pas l'air de se porter mal, surtout qu'ils ont eu ce matin, et ce soir, une cuillère a café de vers de vase que j'ai decongelé, traité a l'ail, pour la première fois et ils se sont tous régalés.

Merci de me redire si je dois m'inquiéter, c'est fou ces poissons rouges, tu leurs donnerai de la cire d'abeille ils boufferaient de la cire d'abeille les yeux fermés donc.

Normalement il l'aurait du le recracher de suite et plus y retouché, et il l'a remis dans la bouche et plus du tout recraché. J'espère que c'est rien ? Je m'inquiète.
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par dac83.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

sopalin (papier ménager - essuie tout) il y a 3 mois 4 semaines #11419

• Sylvie
  • Portrait de Sylvie
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 67
Bonjour, le risque qui peut exister c'est l'occlusion intestinale, laisse jeûner un voir deux jours puis essaie de nourrir avec de la verdure afin de voir comment ça ce passe, si tout va bien et que son transit est normal alors pas d'inquiétude particulière surtout si c'est un essuie tout sans couleur...
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dac83

sopalin (papier ménager - essuie tout) il y a 3 mois 3 semaines #11423

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 91
Coucou,

Bon d'accord ils ont eu 2 jours de jeune (48 heures). Par contre j'ai remarqué ce soir que celui qui a avalé ce minuscule morceau d'essuie-tout a un peu gonflé sous la zone que je pourrai définir la gorge chez l'être humain. Entre l'arc branchiale et le foie, si je regarde l'anatomie du poisson rouge.

Dois-je m'inquité ? Si oui, que faut-il faire ? Je peux faire quoi pour en être sûre, et si il y a un problème pouvoir le sauver ? Parce que meme si je l'isole dans un bac de secours, j'ai l'impression, meme si peut-etre je m'affole pour rien, que il a l'avant sous la bouche un peu enfler.

Il se comporte normalement, il a comme ses congénaires été cherché de la nourriture dans le bac quand jai donné ce soir leur portions.
UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

sopalin (papier ménager - essuie tout) il y a 3 mois 3 semaines #11427

• Sylvie
  • Portrait de Sylvie
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 67
Dans l'immédiat s'il fait ses crottes et mange normalement je ne vois pas de raison de s'inquiéter, attend quelques jours et surveille son état, sans raison apparente il vaut mieux éviter de le stresser davantage :)

sopalin (papier ménager - essuie tout) il y a 3 mois 3 semaines #11430

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 91
merci beaucoup,

concernant les petit pois poché qu'on peut leur donné, en 2fois (par exemple une fois a 17h et une fois a 21h)

Quand j'en cuis une poignée, oui parce qu'ils sont pas tous facile a peler,parfois y'a la moitié que je peux soit mangé soit jeté, parce que la peau s'enleve pas facilement. Bref.

Est-ce que une fois refroidi, je peux garder l'autre moitié pour plus tard ? (3h-4h plus tard ou carrément le lendemain?) Ce sera pas trop toxique si je les conserve bien couvert a température ambiante ? Ils ont pas besoin d'être traiter a l'ail ? Parce que je leur donne du frais bien propre bien rincé. Desfois mon amis leur donne meme des petits pois surgelé, toujours cuit, pelé et refroidi.

Autre chose, c'est normal aussi quand on leur donne 2 petit pois, ils se décompose légerement dans le bac (ca fait comme quand l'eau a été trop brassée par le changemnet d'eau) pis qu'ils les avale pas en une seule fois ? Le petit pois pelé, est-il trop gros, j'ai vu le mien ce soir il a eu du mal a l'avalé alors il la recraché et la mangé en plusieurs partie. il y en a meme encore 2 reste qui se sont déposé sur la plante et sur le décors d'a coté.
Leurs sels si j'ose dire, pareil ca ressemble à un fil très fin et blanc, après avoir manger 1 petit pois.

Je dis ca mais y'a que quand ils ont les petis poid cuit pelé et refroidi que ca fait ça.

Pour les granulés et le peu de pailettes qu'ils ont, ils se portent bien.

Réaction naturel ou pas ?
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par dac83.

sopalin (papier ménager - essuie tout) il y a 3 mois 3 semaines #11439

• Little Diamond
  • Portrait de Little Diamond
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 5
Salut dac83,
Concernant la conservation des petits pois afin d'en faire une 2e distribution, ayant fait deux ou trois fois l'expérience, je les conservais au frigo tout simplement sans couverture particulière mais tu devrais peut-être attendre le conseil d'autres membres concernant cela.
Quant aux petits pois qui se décompose, je ne trouve pas cela anormal étant donné que se produit le même effet lorsque j'en prépare pour les miens. Ensuite oui c'est normal que ton/tes poisson(s) mangent le pois en plusieurs fois, les miens aussi.
Cependant à propos des selles de tes poissons, je trouve le fait que cela ne se produise qu'avec cette nourriture étrange, comme ça ne m'ai jamais arrivé, ainsi je ne saurai pas te conseiller d'avantage sur ce sujet là.
J'espère t'avoir apporté les réponses que tu attendais mais il serait plus prudent que tu te fies à d'autres conseils.
A bientôt
Nous reconnaissons la valeur d'une civilisation dans sa manière de traiter les animaux.

Un homme moralement bon agit de manière désintéressée.

Un intention n'est plus bonne si l'intérêt s'en mêle.

Être libre c'est prendre conscience qu'on ne l'est pas.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.