Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : questions

questions il y a 3 semaines 6 jours #11411

• Neptune68
  • Portrait de Neptune68
  • Fresh Boarder
Bonjour ,

je m adresse à vous en tant que nouveau membre pour mieux comprendre le sujet sur le poisson rouge ;;En effet j ai eu plusieurs perte de poissons et aimerai comprendre le pourquoi ;;Mes premières pertes étéient du au volume trop petit de l aquarium ;;40 litres pour deux poissons ;;;néophites je me suis fais avoir ;;j ai donc acheté un grand bac de 100 litres avec filtre et remis mis deux poissons rouges voiles dedans d environ 8cm chacun ;;tout allait bien depuis environ huit mois quand il y a quelqueqs un de mes poissons allait mal ::Il restait au fond ,bougeait très peu et ne montait que pour manger ;;son ventre avait l air un peu gonflé ,ses nageoites toutes effilochés ;;on a dons mis un produit pour la pourriture des nageoires et maladies fréquentres ::malheureusement j ai du endormir mon petit poisson ce main !!il respirait très mal et était complètement courbé ;;l autre est toujours en pleine forme ;;q u est il arrivé ?leur faut il plus de place pour ne pas mourir ;ou vivent ils automatiquement qu en bassin ?Je précise qu on effectue un changement d eau partielle toutes les trois semaines et ne les nourri pas trop ;;je suis un peu perdu et mon fils malheureux à chaque perte;;pourriez vous m aider
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

questions il y a 3 semaines 5 jours #11416

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 75
Bonjour, il peut y avoir plein de raison à ces symptomes : le stress (l'autre poisson le poursuivait il et lui donnait il des coups de têtes par exemple?), un mauvais entretien du bac (quels sont les paramètres du bac notamment nitrites et nitrates), etc...
S'il a gonflé il s'agit surement d'une hydropisie et en général la pourriture des nageoires n'est qu'une infection opportuniste en plus...
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Neptune68

questions il y a 3 semaines 5 jours #11417

• Sylvie
  • Portrait de Sylvie
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 35
Bonjour c'est bien triste pour ton poisson, il est assez difficile de te dire de quoi est mort ton poisson sans plus de détails. Une photo serait un plus, quel type d'alimentation donne tu, aquarium planté ? Quel type de filtration a tu dans ton bac ? Utilise tu des produits pour le traitement de l'eau ou du filtre ? Quelle eau utilise tu ? A tu introduit une décoration plante où autre dans le bac récemment ? Beaucoup de paramètres peuvent jouer sur la santé des poissons, surtout le stress .... :(

questions il y a 3 semaines 3 jours #11422

• Neptune68
  • Portrait de Neptune68
  • Fresh Boarder
Merci ;;à première vue trop de nitrite et peut etre trop d alimentation ;;des flocons en petites quantité deux fois par jour ;;je vais réduire et traiter l eau merci pour vos réponses

questions il y a 3 semaines 2 jours #11428

• Sylvie
  • Portrait de Sylvie
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 35
Pour les poissons rouges il vaut mieux donner des granulés qui coulent, les flocons sont très poluant et flottent ce qui fait avaler trop d'air aux poissons et les exposes au problème de vessie natatoire, quand tu peux essaie de changer et aussi leur donner des végétaux surtout si ton bac n'es pas ou peu planté, les poissons rouges adore les végétaux, petit pois poché par exemple, petit bout de salade verte poché aussi, tu peux planter quelques pousse d'élodée par exemple :)

questions il y a 3 semaines 2 jours #11432

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Expert Boarder
  • décembre 2017 c'est reparti pour 60 litres
  • Remerciements reçus 9
Sylvie, tu sais ce que je fais moi, car de temps en temps ils faut quand meme variéà et leur donné des pailette. Pour évité qu'elle flotte je les plonge directement les doigts dans leau comme ca ils circule en milieu du bac.

Les sticks je donne plus jamais, j ai acheté une grosse boite, jai mis 2, ca gonfle et ca ne coule pas. A mon avis c'est plus fait pour des coy d'étang que pour des poissons rouge en bac, et ils osent vendre ca "SERA" avec l'étiquette "Goldfish".

Ils sont jeune encore ils vivent depuis quelques jours ensemble, le premier a été mis 5 jours avant l'autre. Le pic est bien redescendu depuis 1 semaine en faite. (Content) et j'ai deja reservé mon futur 180 litre qui va cyclé 30-35 jours. (180 vide 145 surface habitable)

Il me faudra vraiment vos conseils dans 2-3 mois quand je l'aurai installé au moment de les changé d'environnement (de 65 litres à 145 litres)

Ils sont chou ils nagent toujours l'un a coté de l'autre c'est des bébé encore, peut-etre 1 an et demi ;)

Un jaune, et un rouge et blanc tacheté noir. Trop craquant, et leurs yeux globuleux qui me regarde, je fond chaque fois que je les regarde, meme le chats n'y prêtent pas attention, se demandent ce qui se passe.
dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Dernière édition: il y a 3 semaines 2 jours par dac83.
  • Page :
  • 1
  • 2

Ads bloc forum