Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Présentation de L'Elfe gentleman

Présentation de L'Elfe gentleman il y a 1 mois 2 semaines #11263

• LElfe gentleman
  • Portrait de LElfe gentleman
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 11
Je suis bien malheureux de vous annoncer le décès de mon petit Flocon, qui s'est endormi à jamais pendant la nuit.
Je ne pensais vraiment pas qu'il finirait par mourir après tout ce temps, tant il s'était battu contre la maladie; il est tombé gravement malade pendant le mois de mai (à ce moment là j'ai vraiment cru qu'il allait mourir), il a eu droit à deux visites chez le vétérinaire et les traitements qui s'en suivaient, il est resté plusieurs mois dans un petit bac de 10 litres, on l'a emporté avec nous pendant les grandes vacances, on l'a réintroduit auprès de ses congénères en septembre, il a déménagé avec eux (car au départ mes poissons rouges étaient dans un 100 litres, ce n'est que récemment que j'ai pu acquérir mon 450 litres d'occasion), je le nourrissais à la main puisqu'il était incapable de nager (mais refusait de se laisser mourir) et j'envisageais, comme je l'expliquai dans le message précédant, de lui fabriquer un harnais dans les jours suivants ...
J'ai l'impression que c'est toute une partie de moi qui vient de partir, il m'a accompagné mine de rien pendant un quart de ma courte vie, c'est comme s'il avait toujours été là, avec son copain puis sa copine, il a été un véritable compagnon.
Hélas j'avais bien remarqué depuis le début qu'il était plus fragile que les autres, il perdait des morceaux de nageoire et des écailles pendant le frai, il nageait mal, dormait toujours la tête en haut, et restait sensiblement plus petit que les autres (il mangeait aussi moins, sans pour autant se faire dominer). Je me suis habitué à voir partir vite souris, rats, hamsters et petits poissons, avec certes toujours la même tristesse, mais c'est dans l'ordre des choses, si j'adopte des animaux avec une faible durée de vie je dois m'y attendre, mais je n'aurai pas imaginé devoir enterrer si vite un de mes poissons rouges... Il n'avait que 7 ans maximum, et mesurait 12 cm sans les voiles (qui faisaient environ la même taille).
Quand je présenterais mon bac et mes poissons j'ajouterais des photos de lui.

Repose en paix Flocon, je t'aime.
Les Poissons sont nos ami-e-s on n'y touche plus ! ❤️
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation de L'Elfe gentleman il y a 1 mois 2 semaines #11264

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 75
Je suis bien triste de lire ces lignes...
Mais il a eu beaucoup de chance de tomber sur toi qui a tout fait pour son bien et lui permettre de vivre une vie bien meilleure qu'avec de nombreuses autres personnes.
Courage, C'est toujours dur de perdre un être, peu importe depuis combien de temps, ce sont les souvenirs qui comptent.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LElfe gentleman

Présentation de L'Elfe gentleman il y a 1 mois 2 semaines #11265

• LElfe gentleman
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 11
Merci Raios

Présentation de L'Elfe gentleman il y a 1 mois 1 semaine #11268

• Sylvie
  • Portrait de Sylvie
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 35
Je suis bien triste pour toi, c'est très dur de perdre un compagnon de route ainsi et si vite, courage :(

Présentation de L'Elfe gentleman il y a 1 mois 1 semaine #11270

• Ari 22
  • Portrait de Ari 22
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 27
Bonsoir,

Je suis désolée d'apprendre la mort de ton poisson et je connais bien ce sentiment de tristesse. :(
Mais tu peux te consoler en te disant qu'il a eu une belle vie, et que vu comme tu prenais soin de lui malgré ses faiblesses, il a du comprendre combien il comptait pour toi.

Malheureusement, on ne peux pas chasser la tristesse seulement avec des mots, ni décrire vraiment ce qu'on ressent quand on perd un être cher, qu'il soit animal ou humain.
Certain diront que ce n'est pas comparable, et ils n'ont pas vraiment tort, mais parfois on cré un lien avec son animal, qui serait presque aussi fort qu'un lien avec un homme, alors que cette complicité se passe de mots.

Encore sincèrement désolé, et bonne continuation malgré tout,

Ari 22

Présentation de L'Elfe gentleman il y a 1 mois 1 semaine #11278

• LElfe gentleman
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 11
Merci Sylvie et Ari 22
Je me dis qu'au moins j'ai pu le revoir une dernière fois, et je n'imagine pas l'horreur si il avait décédé pendant mon absence, et ça aurait pu mettre la vie des autres poissons en danger.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sylvie

Ads bloc forum