Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : comete jaune de mon frère 180 litres.

comete jaune de mon frère 180 litres. il y a 6 mois 2 semaines #11140

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
  • Remerciements reçus 121
Bonjour,

Mon frère à un 180 litres avec 4 poissons rouges dedans, tous des comètes. Et des plantes qu'on lui a conseillé pour son bac. Ca fait plus d'une année qu 'il tourne.

Il a été ajouté son dernier poisson rouge hier, un comète jaune comme je le voulais d'ailleurs. C'est même moi qui lui en avait parlé. Mais à défaut d'en avoir chez moi, j'irai chez lui, lui rendre visite.

Il me dit que dans l'animalerie ou il a été cherché (plutot un commerce) une catastrophe.
Deja lors qu il a été mis dans le sachet plastique pour le transport. Un noeud horrible à défaire, et très peu d'eau (sur 1 litre de sachet y'avait peut-etre meme pas 2 doigts).
Il a mis 20 minutes pour l'amener chez lui.

Lors qu'il a introduit dans son bac, en l'acclimatant 30% d'eau chaque 10 minutes. Jusqu'a son introduction après 30 minutes dedans. Il a remarqué, mais sans lumière, pour éviter de le stressé encore plus, que son nouveau comète jaune avait un point noir au dessus de la nageoire. seulement sur une seule face.

C'est possible ? Rien d'inquiétant ?

Il se pose la question car l'animalerie ou il a été la cherché c'était tous sauf des experts. Selon lui, d'après ce qu'il ma raconté. Je lui ai dit que j'allais me renseigner sur ce forum et que j'allais lui redire. cette petite tâche, est vraiment minuscule un peu comme un point noir, et se trouve exactement a l'opposé de l'orifice de sortie de ses excrement, mais plus près de son oeil. Que d'une seule face (profil?), pas de l'autre.

En faite on dit de face ou de profil pour un poisson ? C'est un côté donc une face ? Bon bref...

Il nage souvent au fond du bac, (coté mur) en allant de haut en bas, monté, descendre, monté, descendre. Bon il se dit peut-etre qu'il doit décvouvrir son nouveau chez lui.

J'essaierai de faire une photo, quand j'irai le voir, ou il m'en fera une, mais pas évident à faire avec un smartphone.

Il s'inquiète surtout parce que il a investi et a monté ce bac pour mes neveux qui sont petits et qui trouve ca joli 7 et 8 ans. Ca lui ferait mal au coeur aussi pour eux qui s'y sont attachés. C'est + qu'un meuble, c'est un membre de la famille pour eux. C'est touchant.

Merci pour vos conseils, et bonne année 2018 a tous.
UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par dac83.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

comete jaune de mon frère 180 litres. il y a 6 mois 2 semaines #11145

• Ari 22
  • Portrait de Ari 22
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 33
Bonjour,
Je ne pense vraiment pas que ce soit grave...c'est sans doute simplement une coloration de naissance. Certains poissons naissent comme ça, pas de quoi s'inquièter (encore si le point était blanc mais là..)

Cependant quelque chose m'interpelle :
Votre frère n'a pas fait de quarantaine à son poisson ?
Certaines maladies (comme les points blancs) peuvent se déclarer seulement 1 semaine après contamination et décimer toutes la populations d'un bac !!!

Sinon, pour le fait que le poisson nage près du sol , c'est normal : il entre dans un nouveau milieu où habitent déjà d'autres poissons ....c'est seulement sa période d'acclimatation, après il sera normal.

Bonne continuation,
Ari 22
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dac83

comete jaune de mon frère 180 litres. il y a 6 mois 2 semaines #11147

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
Ah je suis pas au courant je lui demanderai, mais effectivement c'est juste un tout petit point noir, alors sans doute c'est juste une coloration de naissance. Moi meme je n'ai jamais entendu parlé de quarantaine entre poisson de meme famille ?

Faudrait-il faire une quarantaine pour chaque nouveau poisson avant de les acclimaté, en sortant du magasin avec le ou les poissons.
UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

comete jaune de mon frère 180 litres. il y a 6 mois 2 semaines #11150

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
Rebonjour,

Pour te répondre alors oui ils a bien eu droit a sa quarantaine, j'ai cru qu'il avait directement été le cherché dans un magasin, mais en faite c'est un ami a lui qui tiens justement un magasin de poissons, qui avait deja effectué cette quarantaine il lui avait reservé et mis de côté dans un bac a part. Donc la quarantaine avait deja été faite. Après je sais pas si il a récupéré de cet eau, ou pas, ni combien de temps ca a duré. Mais un de ces amis est professionnelle dans ce domaine et il a une longue formation la dedans longue de presque 30 ans. Je ne le connais pas directement, c'est un de ses amis à lui depuis des années. Moi je ne le connais pas plus que ça. Jusqu'à hier soir je ne savais même pas, ce qu'ils faisait dans la vie son pote. LOL.

comete jaune de mon frère 180 litres. il y a 6 mois 2 semaines #11153

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 105
Y'a des mafieux dans ma famille ? En te lisant j'ai l'impression d'entendre le "parrain". :p
Même si la quarantaine a été faite par "l'ami" il l'a sûrement fait avec l'eau de l'animalerie qui transporte des tas de maladies issues des autres poissons. Il vaut mieux toujours faire soit même 3 à 4 semaines de quarantaine pour éviter les mauvaises surprises...
Le point noir peut être dû à une carence en vitamines, qu'il lui donne des légumes type salade, petit pois, etc... Qu'il laisse bouillir quelques instant avant de leur donner. (tu as du lire l'article sur le site à mon avis. ;) )
Mais une photo pourrait quand même nous aider. Une tâche noir peut être un reste de coloration de naissance, un carence, une tâche de sang coagulée...
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dac83

comete jaune de mon frère 180 litres. il y a 6 mois 2 semaines #11157

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
On va esayé d'en prendre une pour 2018. Parce qu'en faite il me dit bien que ca se voit que la lumière éteinte, mais pas avec le néon allumé. Comme c'est un poisson assez vivaces, bin comme les 3 autres... Difficile de le chopper au bon endroit. On va essayé, je promet rien.

Ahahaha mafieux, MDR, oui j'habite en Suisse mais suis d'origine Sicilienne toute ma famille MDR. :)

Tu dis ca parce que toujours a la recherche des bons trucs et astuces ? LOL. :cheer:

Bonne année.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.