Nouvel aquarium pour Poissons rouges

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #11127 par Marc
Nouvel aquarium pour Poissons rouges a été créé par Marc
Bonjour à toutes et tous

Je suis nouveau membre inscris sur le site , après avoir découverts la chaine Youtube du poisson rouge , et vue ses nombreuses vidéos que j'ai trouvé très interessantes .

Actu je possèdes 4 poissons rouges , de forme communs , dont 2 assez costauds ; dans un petit aqua de 54litres (60x30x30cm)
Bientot je vais les déménager dans un 200litres brut (100x40x50) , soit environ 180litres net , ça sera le Juwel RIO180 ...
Sur ce futur bac , jai prevu d'y adjoindre en plus du petit filtre interne Juwel ; un filtre externe de la marque WATSEA , en version 2800 litres/maxi .
Je comptais garder le filtre interne pour une filtration uniquement biologique / chimique , avec support nouilles céramiques et charbon actif , et sur le gros filtre externe vu que ce sont de très gros pollueurs , y faire que de la filtration mécanique avec uniquement des mousses et ouate . Pensez vous que cela serait une bonne filtration ?
Pour le sol j'hésite avec sable traditionnel de loire (ce qu'il ont actuellement) ; ou bien essayer ce nouveau Manodo JBL ??
Et pour les plantes , naturels ou pas ... Là je me pose pas de questions ?? Je sais dejà qu'on peut y mettre des anubias , fougeres de java sur racines .... mais par le passé j'avais deja essayé de faire pousser des anubias nana , ils me les avaient dévorés jusqu'au racines !!!
Alors je pensais pourquoi pas réutiliser mes racines présentes , et y fixer une grosse fougere de java , genre un pied mere ... en flottante , pourquoi pas lentilles d'eau ou du ceratophyllum ... Puis ensuite ca aurait sympa quelques plantes à pousses rapides , pour contribuer à l'équilibre biologique de l'aquarium ....
Qu'en pensez vous ?? Auriez vous d'autres idées ??

Merci d'avances pour vos réponses !!

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #11128 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Nouvel aquarium pour Poissons rouges
:) Bonjour :) et bienvenue sur le forum ! Ton aquarium est tout mignon je trouve, c'est une bonne chose de changer de volume, il vont vite être à l'étroit....en ce qui concerne le sol le manado est pas mal mais pour les poissons rouges qui aiment fouiner le sol c'est pas trop top car le gros défaut du manado c'est qu'il remonte et avec ces fouineur tu vas en retrouver souvent en surface.. les plantes plus il y en a plus elles résistent aux poissons, d'où l'avantage d'un grand volume tu as beaucoup plus de place, elodée et cabomba sont très bien et rapide même si les poissons en grignotent, pour les filtres je ne sais pas trop si deux filtres sont intéressants, au début peut être pour les bactéries, mais après je ne suis pas sûre de la réelle utilité à toi de voir, voir les réponses des autres membres, certains sont très calé en technique ! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marc

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #11133 par Raios
Réponse de Raios sur le sujet Nouvel aquarium pour Poissons rouges
Bonjour,
200L risques d'être limites à terme... Il faudra penser à les placer en bassin assez rapidement vu leur taille. Mais c'est très bien d'augmenter leur volume. ;) c'est juste que les comètes ont besoin de beaucoup d'espace pour évoluer... En théorie une fois adulte ont compté plutôt de l'ordre du mètre cube...
Vu la filtration externe de 2800l/h si j'ai bien compris, pas besoin d'un d'un filtre interne à mon avis... Tu as 14 fois le volume du bac ça devrait suffire...
Plantes naturels ! Toujours ! Pas de plastique. Normalement les anubias ne devraient pas être mangées... Tu n'avais pas enfoui le rhizome par hasard ? Au quel cas elle a du pourrir d'où le fait qu'ils aient réussi à la manger.
Pour les plantes à pousses rapides tu peux prendre de l'elodée, par contre la cabomba... J'ai pas réussi à ma faire tenir comme pas mal de personnes. Et ça se d'élite en plein de petits morceaux...
Pour le fond prend plutôt du sable de Loire, pas le manade pour les mêmes raisons que Sylvie. Et pour éviter qu'ils te retournent tout ton bac, met 6-7cm de sable de Loire au fond. Comme ça t'es plantes pourront fair des racines profondes. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marc

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.