Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Bravo pour ce site et votre boulot

Bravo pour ce site et votre boulot il y a 7 mois 5 jours #11021

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 105
Okay, bonne lecture, mais le site ne répondra pas à tout ou risque d'être ambiguë. ;) Seule l'expérience te donnera la réponse parfois.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dac83

Bravo pour ce site et votre boulot il y a 6 mois 3 semaines #11073

• Ari 22
  • Portrait de Ari 22
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 33
Bonjour,
D'abord, dsl de répondre aussi tard je n'avais pas vu ton dernier message dac83. :P
Bonjour,
Dans ce volume, il me semble que, même pour un poisson rouge c'est un peu petit.

En effet, d’où le motif que je veux en mettre que un seul. Ça tiens même mieux. Pas de contamination avec d'autre poissons possible. Maladie peut-être mais pas si je fais très attention quand je change l'eau./quote]

Euh...
Ce volume est suffisant pour 1 poisson rouge (à court terme, si c'est un poisson commun, comète ou shubunckin ), mais quand j'écris ça et que en dessous j'écris :
De plus le poisson rouge est un animal grégaire : il va surement s'ennuyer tout seul !
,

les deux sont indissociables !!!
J'aurais peu-être du écrire quelque chose dans le genre : "Un poisson rouge ne doit jamais vivre seul, DONC ce volume est trop étroit.". De plus, je dis "s'ennuyer" mais c'était une manière de tempérer mes propos, le terme être malheureux serait plus exact.
Ensuite quand tu écris :
Non je te rassure, comme expliqué plus haut, on n'a eu Bob ;) pendant des années, il était très heureux dans ce volume et et le bac était bien plus rempli que le mien, de décor et de plante. Le pauvre parfois il me faisais de la peine. Mais il a bien vécu.

Comment peux-tu savoir qu'ilétait heureux ?!! De plus, tu dit plus bas qu'il te faisait parfois de la peine...c'est contradictoire !
Tu as l'opportunité de ne pas faire les même erreurs ( erreurs que l'on a tous fait, je ne te juges pas, moi aussi je suis passée par là ), saisi la !

Enfin quand tu dis :
Si tu achetais un petit chauffage, tu pourrais alors mettre dans ton bac plein d'autres sorte de poissons tout aussi beaux et bien mieux adaptés à ce volume.

C'est pas le but. D'ailleurs comme déjà indiqué plus haut, je vous remercie pour vos conseils mais je n'ai posé aucune question ;) J'étudie encore la chose entre le forum et les articles du site. Et je me documente. Une chose à la fois ;) (Ca fait que 6 jours que le bac tourne.)
,

d'accord ce n'est peut-être pas ce que tu veux d'avoir des poissons tropicaux, mais je ne pense pas que ton but soit de faire souffrir des animaux !!!

Pour résumer, je t'assure que si tu achète un poisson rouge pour cet aquarium et que au bout d'un an ou deux (ou trois) ton poisson est toujours d'une taille entre 8 et 12 cm, c'est qu'il s'est nanifié, et qu'il souffre de part la trop petite taille de son environnement.
Ou alors il sera beaucoup trop grand et tu devra acheter un bac plus grand ( 100-200l) pour qu'il ne souffre pas.

Bonne continuation, et en espérant que tu changera d'avis,
Ari 22
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Ari 22.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.