Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Présentation MamzellePoupie

Présentation MamzellePoupie il y a 7 mois 3 jours #10975

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julie alias MamzellePoupie.
J'ai bientôt 25 ans et je pense avoir toujours vécu avec des poissons rouge enfin avec 2 poissons rouges en particulier (Point > un shubukin magnifique et Clémentine > un joli queue d'éventail orange). Je devais avoir 2-3 ans quand ces derniers sont arrivés à la maison et ils sont décédés (à priori de mort naturelle) quand j'étais au collège pour l'un et au lycée pour l'autre.

Je pense que c'est d'avoir adoré grandir avec ces poissons qui m'a donné l'envie, une fois mes études terminées, de me faire mon propre bac.
Il y a donc 3 ans, je me suis acheté un bac de 120L (pas trop petit et pas trop grand afin de pouvoir déménager sans trop de soucis) que j'ai équipé et planté spécialement pour accueillir une population de "japonais". J'ai donc accueilli 1 Oranda orange et blanc, 1 fringetail orange + 1 fringetail doré + 1 Ancistrus.
Au jour de l'an 2017, j'ai récupéré un comète blanc qui était condamné à vitre dans un seau :angry: et qui s'est ajouté à la famille.
Comme mes petits poissons juvéniles d'il y a 3 ans ont bien grandis, j'économise pour acheter un bac de minimum 300L. J'aimerais concrétiser ce projet en début d'année (en espérant que le père noël soit généreux).
Si vous avez des pistes pour un bac de ce genre pas trop cher, avec un couvercle (chats oblige) et avec toutes les vitres transparentes (pas une opaque), je suis preneuse !

A noter : j'ai posté sur le forum. Mon oranda a des grosseurs suspectes et ce soir il n'est pas très en forme : www.lepoissonrouge.org/index.php/forum/m...s-nageoires-caudales
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation MamzellePoupie il y a 7 mois 3 jours #10978

• Ari 22
  • Portrait de Ari 22
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 33
Bonjour et bienvenue sur le forum ! ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MamzellePoupie

Présentation MamzellePoupie il y a 7 mois 3 jours #10982

• Sylvie
  • Portrait de Sylvie
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 91
Bonjour et bienvenue :)

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.