Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Tetra de Rio

Tetra de Rio il y a 10 mois 3 jours #10957

• Jade
  • Portrait de Jade
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 19
Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil concernant un problème de cohabitation
J'ai actuellement un aquarium de 120 litres ou je suis en train d'introduire progressivement des poissons tropicaux
Première étape:4 corydoras et 5 nez rouges avec le projet d'en rajouter d'ici quelques jours ( encore 2-3 corydoras et 5 nez rouges)
Deuxième étape:je viens d'acheter 5 tetra de rio.Ce qui fait actuellement un total de 14 poissons
J'avais fait ce choix après m'être renseignée sur la bonne compatibilité de ces 3 espèces
Malheureusement depuis l'arrivée des tetra,l'aquarium a perdu son calme à tel point que les tetra pourchassent constamment les nez rouges et il y a également un rapport de force entre les tétra
J'envisage de retirer les 5 tetra,est-ce le bon choix?
Merci pour vos avis
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tetra de Rio il y a 8 mois 2 semaines #11212

• LElfe gentleman
  • Portrait de LElfe gentleman
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 28
Bonsoir,
je dois probablement arriver après la bataille :oops: mais je me permet quant même de répondre si cela peut aider d'autres personnes dans la même situation.
Pour moi le problème vient du fait que les poissons ( les tétras de Rio) ne sont pas assez nombreux, tout simplement !
Le manque de suffisamment de congénères autour d'eux peut pousser les petits tétras (mais aussi les danios, les barbus réputés pacifiques, les rasboras, les vairons ... bref tous les petits poissons de banc que l'on conseille généralement d'adopter par groupe de 10 au moins) à devenir agressifs et à s'acharner sur les autres espèces (probablement par frustration). En revanche lorsqu'ils sont entourés de suffisamment de congénères, même les barbus de Sumatra ou les veuves noires ne sont pas aussi "pinceurs" que le prétend leur réputation, car ils peuvent batailler et interagir entre eux et taquinent moins les autres poissons (bien sûr cela ne résout pas tout ;) ).
Dans le cas présent, c'est très bien d'avoir prévu plus de compagnons aux corydoras et nez rouges, et quant aux tétras de Rio, il leur faudrait au moins 4-5 congénères en plus, ce qui fait pas mal de poissons en tout ... à voir si tu préfère les céder (à une personne compétente ;) ).
Voila voila !
Les Poissons sont nos ami-e-s on n'y touche plus ! ❤️

L'abandon est CRIMINEL, un animal c'est pour la vie, même si il n'est pas comme on l'aurait souhaité, même s'il devient gros, vieux, moche, malpropre ou malade, on ASSUME !

Tetra de Rio il y a 8 mois 2 semaines #11215

• Jade
  • Portrait de Jade
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 19
Bonjour
Oui,j'ai fait le choix de m'en "débarrasser" rapidement car le volume de mon aquarium ne me permettait pas d'en rajouter davantage(et je n'en avais pas particulièrement envie)
L'animalerie qui me les avait vendus à accepté de me les échanger contre d'autres corydoras.....et le calme est revenu!
Voilà,j'espère que mon expérience pourra être profitable à d'autres
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sylvie

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.