Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Cohabitation

Cohabitation il y a 2 ans 11 mois #1532

• Laurida
  • Portrait de Laurida
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 55
Rond c'est pas bon du tout et pour plusieurs raisons :

1 les vibrations sont amplifiées car il n'y aucun angle pour les casser

2 la vision de tes PR est déformée

3 ils ont des difficultés à se situer dans l'espace

Un poisson rouge commun doit vivre dans 100l par adulte, donc ayant 2 poissons, dans l'idéal il te faudrait 200l.

Ensuite n'ayant pas assez de place pour grandir ils vont être atteints de nanisme si ce n'est pas déjà fait. Pour résumer les organes des PR grandissent mais leur corps ne peut suivre de par le faible volume. Cela entraîne des malformations qui leur provoquent de réelles souffrances physiques.

depuis combien de tps sont ils dans ce vase ? C'est un vase en fait si c'est plus haut que large et c'est encore pire car ils ne peuvent faire aucune longueur.

j'imagine qu'il n'y a pas de pompe dans ce bocal, (ou pourrait on la mettre) donc ils doivent s' empoisonner avec leurs déchets, cela va entraîner des maladies qui les conduiront inévitablement à la mort.

Je t'invite à lire d'urgence le lien suivant : www.lepoissonrouge.org/index.php/blog/35...ien-du-poisson-rouge

Pour le 3eme habitant, poisson ou escargot, il faut oublier....

Si tu n'as pas la possibilité d'acheter rapidement t un aqua plus grand (ce qui peut se comprendre ça ça a un coût, regarde les sites d'occasions, derrière possibilité envisageable : les donner à un aquariophile pouvant les accueillir ou trouver un magasin qui te les à reprendraient. (Ça arrive et ça peut marcher)

Voici un autre lien, nous avons créé une pétition pour faire interdire en France les boules et autres bocaux inadaptés à l aquariophilie, lis l'article qui explique tout sur les besoins des PR qui sont trop souvent méconnus.

secure.avaaz.org/fr/petition/Ministere_d...AquariumBoul_1/?pv=5
Avec des Poissons Rouges, on voit la vie en rose ! On ne laisse pas un chien dans un boxe ni un chat dans une caisse de transport : ON NE MET PAS UN POISSON DANS UNE BOULE ! Un betta a besoin de 15 litres minimum pour son aquarium et un chauffage ! www.facebook.com/lepoissonrouge.org
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cohabitation il y a 2 ans 11 mois #1534

• Laurida
  • Portrait de Laurida
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 55
J'avais pas vu ta photo, j'étais en train de te répondre. Effectivement c'est la satanée boule que tout mauvais vendeur conseille pour un PR ! Pire : pour 2 PR ! Si tu tiens à tes poissons, trouve rapidement une solution car ils ne vivront pas longtemps et en plus ils souffriront. Lis absolument le lien sur le bocal que je t ai envoyé(pour éviter d éventuelles fausses manipulations qui pourraient leur être rapidement fatales lors des changements d'eau notamment) et sur la pétition aussi.

Ça me fait trop mal au coeur de voir des poissons dans une boule. :( Aucune espèce vivante ne devrait être maintenue ainsi...

Tu as toutes les bonnes 8 formation pour inverser la tendance rapidement et en apprendre plus sur le sujet.
Tiens moi au courant
Avec des Poissons Rouges, on voit la vie en rose ! On ne laisse pas un chien dans un boxe ni un chat dans une caisse de transport : ON NE MET PAS UN POISSON DANS UNE BOULE ! Un betta a besoin de 15 litres minimum pour son aquarium et un chauffage ! www.facebook.com/lepoissonrouge.org

Cohabitation il y a 2 ans 11 mois #1535

Oui, j'y tiens beaucoup mais ne t’inquiet pas je les que depuis dimanche et je lave leurs bocal tous les deux jours ! En sachant que c'est un bocal temporaire car je vais investir dans plus grand et pas rond ! :)
Le bocal est quand même assez large pour des petits poisson comme sa, mais moi je pense que plus grand leur plairais plus ! Ils ont de quoi faire des longueurs de 18.5 cm (se que je trouve peu), mais j'y remède car bientôt ils auront de quoi être 5 ! :woohoo:

Cohabitation il y a 2 ans 11 mois #1536

• Laurida
  • Portrait de Laurida
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 55
S'ils sont là depuis dimanche, ça me rassure pas plus..

Comment laves tu-le bocal ?
Il faut lire l'article que je t'ai envoyé si ce n'est pas déjà fait.. Pas de changement total et brutal, pas de variation de température pour éviter un choc osmotique. Si c'est de l'eau du robinet, on le prélève 24 à 48h à l'avance en la laissant à l'air libre pour que le chlore et les métaux lourds présents dans l'eau soient évaporés avant le changement.

Pour les repas, ils ne doivent pas durer plus de 2 minutes, au delà ils sont trop nourris et l'aqua est trop vite pollué.

Attention au gravier coloré : Il relâche des substances nocives pour les poissons (même si ca n'arrive pas en 3 jours)

Pour les longueurs, 18cm5 c'est rien du tout, des poissons rouges doivent avoir minimum un mètre de facade pour s'épanouir...

Si bientôt tu veux passer à 5 poissons, c'est que tu vas passer à un 500 litres (1 mètre de façade)?

Cohabitation il y a 2 ans 11 mois #1537

Pour changer l'eau je fait comme tu as dit je le laisse 24h et je prend 1/4 d'eau du bocal et je le met a l'eau propre que j'ai laissé 24h, et j’essaye au mieux d'avoir la même température que la pièce pour ne pas avoir de choc thermiqu ! Et pour le gravier je le lave bien !

Cohabitation il y a 2 ans 11 mois #1542

• jyjy13
  • Portrait de jyjy13
  • Modérateur
  • Le poisson rouge est joueur !
  • Remerciements reçus 79
Bonsoir,

Je viens de lire le post. Deux Comètes dans un pot de "fleurs" ou à bambous, ce n'est pas le top. Il faut oublier le rajout d'autres habitants ! L'aquarium doit faire un minimum de 1 mètre de façade avec 2 comètes.
L'aquariophilie est une passion, le poisson rouge est une passion, et cela demande un engagement de tous les jours, pas financier essentiellement. NON au poisson rouge en bocal !
LE BOCAL EST FAIT POUR LES BONBONS PAS POUR LES POISSONS !!!
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour me joindre et secrétariat...

Ads bloc forum