Cohabitation avec mon voile de Chine

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #6895 par claire
Cohabitation avec mon voile de Chine a été créé par claire
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, donc j'imagine que ma question va être simple pour les experts !
Mon Globule, voile de Chine, vit seul dans un aquarium de 50L. Il est adulte mais ca m'embête bpc de le laisser seul alors j'aimerai lui mettre un copain pour qu'il ne s'ennuie pas dans son aquarium. Sachant que je ne peux pas prendre un aquarium plus grand, quel type de poisson rouge (ou autre ?) me conseillez vous ? J'ai peur qu'il se batte ou ne laisse pas assez de nourriture à un plus jeune.
Auriez-vous des idées ?

Je vous remercie... et Globule aussi !!
Bonne soirée,
Claire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #6896 par spartacus
Réponse de spartacus sur le sujet Cohabitation avec mon voile de Chine
Hello,

Perso (et je ne détiens aucunement la vérité) je trouve que 50 L est le volume minimum pour un poisson rouge (cf adulte dans ta question).

Donc 2 PR m'apparait comme compromis, vu que tu ne veux/peux pas aller au delà de ton bac actuel.

Pour les autres espèces la cohabitation est très aléatoire :
- pas les mêmes caractéristiques de maintenance (eau/température...)
- prédation des PR
- alimentation différente
- nécessité de plusieurs individus de petite taille donc incompatible avec ton volume d'eau.

En général, avec ce type de petit bac l'introduction d'un autre(s) individu(s) est le précurseur de nombreux problème.

Comme d'hab une photo de ton bac nous aidera.

Amicalement

Spartacus

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #6901 par Raios
Réponse de Raios sur le sujet Cohabitation avec mon voile de Chine
Bonjour,
Je rejoins spartacus. Sans bac plus grand tu iras vers pas mal de problèmes avec potentiellement une ou des fins tragiques...

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #6904 par Jade
Réponse de Jade sur le sujet Cohabitation avec mon voile de Chine
Je confirme,désolée!!
Un poisson rouge pour 50 litres
Bonne continuation

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #10886 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Cohabitation avec mon voile de Chine
Bonjour la seule cohabitation sans risque avec les poissons rouges ce sont les escargots, en plus ils aident au bon maintien de l'aquarium, mes poissons aiment bien les regarder et aussi grignotent les petits parfois...

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #10887 par Jean Kühl
Réponse de Jean Kühl sur le sujet Cohabitation avec mon voile de Chine

Sylvie écrit: Bonjour la seule cohabitation sans risque avec les poissons rouges ce sont les escargots, en plus ils aident au bon maintien de l'aquarium, mes poissons aiment bien les regarder et aussi grignotent les petits parfois...

"ils grignottent les petits" --> Justement, c'est pas la seule cohabitation sans risque ! ça peut souvent poser problème pour des problématiques digestives : le PR peut gober un escargot, ne pas réussir à le recracher, et restera bloqué temporairement dans son système digestif (un simple tube rudimentaire, chez les PR, donc peu performant).
C'est pour cette raison que certains escargots sont plus à risques que d'autres, p.ex. les planorbes, notamment, car ceux de taille moyenne peuvent causer ce genre d'accident.Les limnées peuvent également atteindre une taille critique pour un poisson gourmand. Aucun souci par contre avec les physes ou les neritinas.

Même cas avec une granulométrie trop importante du gravier ;)

125l, 2 téléscopes

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.