Dois-je séparer ma femmelle des mâles?

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #6309 par poesia
Dois-je séparer ma femmelle des mâles? a été créé par poesia
Bonjour,

Après avoir lus et parcourus pas mal de sujets sur les poissons rouges, je pense que je vais me faire trucider par certains mais bon les choses et erreurs sont faites donc essayons d y remedier au mieux.....
Pour expliquer...j ai pris mes fonctions en avril 2016 dans un travail où il y avait 2 poissons rouges dans un 60 litres. Comme personne ne s en occuppait ( mais n y connaissant rien), je leur donnais à manger et nettoyais le bac.....il y avait 1 filtre qui est tombé en panne donc j en ai racheté 2 d occasion.....devant etre absente pendant 10 jours fin mai et sachant que je serais absente pendant plus de 2 mois pendant l'été j ai ramené les poissons à la maison. En allant chercher une plante dans un magasin, j ai demandé au vendeur si les 2 pompes étaient suffisantes pour 1 aquarium de 60 litres et m a repondu que oui....j ai aussi repris 2 poisons rouges (tachetés noir et rouge) et j ai mis tout le monde ensemble. Le vendeur n avait rien dit en négatif bien sûr et étant totalement néophyte, j ai cru bien faire !!!! mais curieuse, j ai regardé quelques jours après sur internet et là j ai constaté toutes les erreurs faites ( mais retrospectivement, mes 2 poissons au boulot ne mangeaient qu 1 seule fois par jour, je nettoyais les vitres 1 fois par mois et je changeais l eau tous les 4 à 6 mois totalement sans précaution aucune a part qu elle ne soit pas froide je rajoutais de l eau chaude pour qu elle soit tempérée ...et les 2 poissons ne sont pas morts). bref, pour rectifier mes erreurs, j ai racheté un bac de 100 litres y a 1 semaine, une pompe pour un 200 litres vu que se sont des poissons pollueurs), j ai mis un bulleur vu la canicule. Mon gros souci, c est que mes 2 anciens + 1 des derniers poursuivaient sans cesse le plus petit des 4. Ce matin ( étant à la maison) cela n arretait pas, je leur ai donné à manger et le plus petit restait dans son coin comme si il se reposait de ces poursuites. Je suis retourné sur le net et j ai compris aujourd hui que c etait 3 mâles (points blanc sur les ouies) et 1 femelle......j ai préféré séparer et remettre la femelle seule dans le 60 litres (1 filtre 1 pompe mais sans bulleur mais je n ai plus de sable et pas pris le temps de rien pour la décantation de l eau etc etc ) pour qu elle puisse récupérer un peu....sachant qu 1 poisson rouge doit etre à 2 minimum j ai 2 questions ....si je remets les 4 ensemble, les 3 autres ne vont ils pas l'épuiser à force (et donc mourir) ? ou dois je remettre avec elle celui que j avais acheté en meme temps? (reprendre un autre serait pure folie) sachant que financierement il faudra attendre le salaire pour acheter sable et bulleur et les laisser dans le 60 litres ? ....je ne peux pour le moment racheter un 200 litres sachant que mon bon coeur m a quand meme couté pas mal en peu de temps :p ..... merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Lepoissonrouge
  • Portrait de Lepoissonrouge
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Présidente fondatrice de l'AFPR
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #6348 par Lepoissonrouge
Réponse de Lepoissonrouge sur le sujet Dois-je séparer ma femmelle des mâles?
Hello,

La chaleur favorise énormément le comportement de reproduction, donc la "chasse" est normale.

Pour le moment le mieux c'est laisser les poissons séparés, peut être tout l'été, le temps que les mâle se calme (avec la baisse de température).

De toute façon tu l'as vu 4 poissons rouges dans 100 litres aie aie.

Un poisson rouge peut vivre seul sans problème, c'est juste pas vraiment dans leur nature.

Aquariophile depuis 1997.
Mes vidéos : www.youtube.com/c/LepoissonrougeOrg
Mon blog : annie.lepoissonrouge.org
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: poesia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.