Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Pleco qui attaque mes poissons rouges

Pleco qui attaque mes poissons rouges il y a 1 an 2 mois #6302

• Lilian B.
  • Portrait de Lilian B.
  • Fresh Boarder
Bonjour à tous, j'ai un aquarium de 250l avec 4poissons rouges. Récemment, on m'a offert un pleco de +/- 10 cm relativement pacifique sauf lorsque les poissons rouges s'approchent de son ''repère'' (un rocher creux censé être une grotte). S'ils s'en rapprochent, le pleco les pourchasse dans tout l'aquarium jusqu'à ce qu'ils s'éloignent. Un de mes ranchu a déjà été blessé aux nageoires et en est mort que dois-je faire ? Car du coup les poissons rouges se cachent dans les algues ou ne s'approchent pas à moins de 15 cm du fameux rocher où ils avaient jadis l'habitude de dormir et pondre...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pleco qui attaque mes poissons rouges il y a 1 an 2 mois #6353

• Lepoissonrouge
  • Portrait de Lepoissonrouge
  • Administrateur
  • Présidente fondatrice de l'AFPR
  • Remerciements reçus 181
Hello,

Re-donne ce pléco, il ne fera que grandir et finira "peut-être" par tuer/épuiser tout tes poissons rouges. Un pléco fait 40cm adulte et dans un 250 litres...
Ce sont des poissons relativement territoriaux, sont comportement ne changera pas.
Aquariophile depuis 1997.
Mes vidéos : www.youtube.com/c/LepoissonrougeOrg
Mon blog : annie.lepoissonrouge.org
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.