Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : bébé poisson

bébé poisson il y a 1 an 2 mois #6075

• startboom
  • Portrait de startboom
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 7
Bonsoir! :)

J'ai un nouveau petit pensionnaire à la maison depuis un peu plus d'1 semaine, et quand je dis petit c'est qu'il est vraiment petit ! :silly:

Et c'est bien le problème car il doit faire environ 3 centimètres sans la caudale alors que mes gros pèperes font, pour les plus gros entre 8 et 10 cm.
du coup je ne sais pas trop quoi faire si je doit attendre pour le mettre avec les autres ou non. J'ai peur que les autres l'embêtes. surtout qu'apparemment, pour avoir testé, les granules que je donne au autres sont trop grosses pour lui.
pour l'instant il est dans une bassine de 10 litres.

Je n'ai pas pu comparer sa taille avant d'arriver chez moi, je ne pensai pas qu'il était aussi petit par rapport au autres :P

(Photo un peu flou mais on voit sa taille à coté de celle des granules)
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

bébé poisson il y a 1 an 2 mois #6077

• CobayeFR
  • Portrait de CobayeFR
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 51
On va dire que la bassine, très temporairement peu convenir.
Il ne faudra pas tarder à le mettre avec les autres. Je te conseille de lui trouver des granules à sa taille, et surtout de prévoir une cache adaptée à sa taille (et pas celle des plus gros) dans le bac avec les autres. Il faudra observer leur comportement, et sans doute différer les moments d'alimentation: commencer par les plus gros, et quand ceux-ci auront finit, attendre un peu (genre une 10aine de minutes) et passer au petit.
Le risque c'est la compétition alimentaire (en plus de leur bonne entente - cohabitation).

bébé poisson il y a 1 an 2 mois #6083

• startboom
  • Portrait de startboom
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 7
Du coup tu pense que je peut le déplacer maintenant ?

oui c'est ce que j'ai pensé pour la nourriture :/ je sais qu'il peut manger des vers rouges déjà, donc déjà ça de temps en temps, j'ai aussi pas mal de plantes tendres qu'il pourras grignoter je pense.
je vais suivre ce que tu m'a dit pour la nourriture et voir si ça fonctionne.

Niveau cachettes il y en à pas mal entre les souches et les plantes.
Je n'ai qu'un poisson qui est vraiment dominant, les autres sont plutôt dociles donc j'espère qu'il n'y aura pas de soucis avec celui là.

Merci pour tes conseils en tout cas :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.