Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Besoin de conseils

Besoin de conseils il y a 6 mois 3 semaines #11616

• Amaury
  • Portrait de Amaury
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 12
Bonjour à tous !

Voilà j'ai récupéré deux petits poissons rouges chez une collègue... Ils étaient dans un petit aquarium de 15L assez mal en point (je l'ai jeté). Faute d'avoir un deuxième aquarium, ils sont pour le moment dans un bocal ( oui je sais.. mais je n'avais rien d'autre et je ne pouvais pas les laisser dans leurs vieille aquarium. Je change l'eau tout les 2 jours et je met du conditionneurs avec une petites pompe à air) J'ai donc acheté un deuxième aquarium de 135L. Je voudrais donc savoir :

> Est-ce que je peux passer mes deux petits nouveaux dans mon 96L ou dois-je refaire un cycle complet avant de les mettre ? ( Mes deux gros poissons passeront dans le 135L qui sera également cyclé)
> Que conseillez vous comme pompe pour un aquarium de 135L ? (J'ai pensé acheter la même que celle sur mon 96L soit une Eheim eXperience 150 de 500L/h)

Merci à vous !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin de conseils il y a 6 mois 3 semaines #11617

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
  • Remerciements reçus 124
Salut merci pour les infos, et bravo pour la démarche

oui tu vas devoir attendre, si tu ne veux pas avoir de problème à changer l'eau tout le temps, chaque nouvel aquarium doit tourné 4 a 6 semaine et faire les test JBL en goutte attendre que les nitrites baisse a 0. Donc patience.

En attendant oui change l'eau tout les 2 jours, et surveille leur état. Si tu as un 96 litre cyclé avec rien dedans met les la ???

Pour la pompe EHEIM c'est pas mal, regarde bien les débit litre heure faut 3 a 5 fois plus que le volume du bac (donc 135 litre il te faudra un truc qui filtre 400 litre, avec un débit litre heure prévu pour 650-700 litre heure je dirais)

Attention pour la démarré certaine pompe externe sont très coriace faut leur donné un sacré souffle au démarrage.

Mais externe en tout cas pour un volume comme celui ci, d'accord ca prendra de la place sous le meuble mais tu gagnera et en cyclage et en température, et en place dans le bac.

Si le 96 est cyclé y'a pas de problème. test le avec JBL en goutte les no2 et les no3 et regarde si c'est trop elevé les no3, pour changé 10-30% d'eau. Autrement si il est cyclé et qu'il tourne depuis ???? je sais pas combien de semaine, tes nitrite devrait etre en ordre. Je sais pas quel est son histoire a ce 96 litres ? Est-il deja peuplé ? Planté ? Pincé de nourriture quotidienne pour aider les bactéries a se developper ?

Merci pour les précisions, et courage tiens nous au courant :D

A+
UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Amaury

Besoin de conseils il y a 6 mois 3 semaines #11619

• Amaury
  • Portrait de Amaury
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 12
Bonsoir,

Déjà merci pour les infos ! et en effet mon 96L est déjà peuplé de deux (gros) poissons rouges (+10cm) donc mon 96L est complet. Mes eaux est correct avec de bon paramètres. Il n'est pas planté, malheureusement. J'ai envie de la faire mais pour ça je dois refaire mon sol et enlever tout l'eau.. Ce qui veux dire un nouveau cycle..

La pompe de mon 96L est à 500l/h. Donc pour un 135L je prendrais le modèle au dessus à 700L/h.

J'ai pour projet de transférer mes deux nouveaux poissons dans mon 96L et mes deux autres poissons les transférer de mon 96L vers mon 135L.

Oui, je confirme.. sans mentir 2h30 pour amorcer ma pompe.. J'ai cru que j'allais la lancer par la fenêtre ! :woohoo:

Donc pour mon 135L, j'ai pensé à le planté! Mais quoi ? Fougères de java ? je veux mettre des Cladophora mais apparemment les avis sont très mitigés, certains la maudisse, d'autre la louange.. un avis ?

Et pour mon sol ? Simplement du sable de Loire ou je dois rajouter un substrat avec ? Racines de mangrove ?

Désolé d'écrire un long pavé mais je veux faire les choses bien et comme je suis néophyte dans le domaine je me pose beaucoup de questions..

Merci à vous ! :)
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Amaury.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dac83

Besoin de conseils il y a 6 mois 2 semaines #11620

• Lynega
  • Portrait de Lynega
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 77
Hello,
Pour ton substrat, tout dépend des plantes que tu veux mettre dans ton aquarium mais du sable de Loire seul peut suffire pour pas mal de types de plantes ;) tu peux effectivement mettre des fougères de Java mais il te faut un support comme une roche ou une racine il me semble, tu pourra également y mettre des anubias dessus par exemple. Ensuite si tu ne t’y connais pas encore très bien en plantes, tu peux commencer par des élodees qui sont très appréciée des poissons rouges et facile d’entretien ;) pour les autres plantes, je ne peux te conseiller que si tu connais la puissance d’eclairage de ton aquarium ;)
Lyn

Besoin de conseils il y a 6 mois 2 semaines #11621

• Amaury
  • Portrait de Amaury
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 12
Bonjour Lynega,

Alors sur mon 96L c'est une une lampe à LED de deux Watt et pour mon 135L c'est un néon T5 JBL solar de 25W et 1000LM

Merci pour tes conseils :)
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Amaury.

Besoin de conseils il y a 6 mois 2 semaines #11631

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
  • Remerciements reçus 124
Tu as pensé a de l'ANUBIA ? Ca se plante assez bien, et pas besoin dun grand entretien.

Attention si jamais les 6 a 9 premier mois les algues sont fréquente et c'est plutot bon signe. Ensuite ca disparait avec le temps a force de nettoyer.

JE trouve ton idée faisable, et n'hésite pas a reposer d'autres questions. Je ne suis pas un grand connaisseur en matière de plantation, mais pour le reste je dirai que c'est assez égal quoi que tu mette au sol, moi j'ai du gravier, et une plante et ca tient très bien. Surtout avec un petit décor autour.

Après c'est un choix personnelle, soit on fait dans l'esthetique, mais pratique et idéale pour les poissons, soit on fait dans le bio/ecologique, pis la alors faut s'improvisé jardinier :D

On a une grande experte de ce coté la et je crois sur les tuto youtube de la chaine du site, tu trouveras ton bonheur en matière de plantations.

Bonne continuation ;) A bientot.
UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Amaury
  • Page :
  • 1
  • 2

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.