Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : LED en surchauffe

LED en surchauffe il y a 7 mois 9 heures #11383

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
  • Remerciements reçus 124
Bonjour,

tite question, hier j'ai changé mon néon T5 14 W contre du LED, car mon eau qui restait stagné entre 23 et 24 degrés, était trop chaude, et jaurai voulu maintenir une température a 22 degrés maximum.

En mettant le LED jai constaté une légère surchauffe rien d'alarmant, ca a monté de 1 degrés.

Ce midi quand ma lumière du bac s'est enclenchée (car elle est sur minuterie) jai remarqué que l'eau était monté a 26-27 degrés.

C'est trop. Possible que le LED soit ou defaillant ou alors qu'il existe des led CHAUD tous simplement ?

Perso alors je lai redémonté, et jai remis le néon. a 13heure Car la surface devait s'approché des 30 degrés.

jai enlevé 8 litre d'eau sur 62 et remis une eau a 20 degré pour equilibrer. Ca n'a pas changé mes résultat de test au nitrites, toujours au maximum pour le moment. Elle est redescendue a 24 degrés alors qu'elle était au moins a 26-27 degrés au milieu du bac. A présent au milieu du bac elle est a 24 degrés depuis que jai remis le néon il y a une vingtaine de minutes.

Mon bac hopitale qui tourne avec mon ancienne eau depuis 1 semaine, et avec un autre filtre, a une légère différence de nitrites, pas tout a fait au max mais presque (un peu plus claire) Bon ca a rien a voir mais c'était juste pour dire que ces 8 litres d'eau froide rajoutée n'ont pas eu d'influence de toute facon. Car plus je fais de changement plus ca ralentira la descente. Je préfère touché le moins possible au filtre comme a l'eau. La j'ai juste pas eu le choix. Bac principale tourne depuis début décembre, avec 2 pompes, la première que j'avais achetée a part, et mis directe dans l'eau, la deuxième qu'on ma offerte hier, car crainte que la mienne ne suffise pas.
UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Dernière édition: il y a 7 mois 9 heures par dac83.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LED en surchauffe il y a 7 mois 7 heures #11384

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 107
Si tu fais les changements d'eau correctement, ça ne ralentira pas le processus. C'est pas en surchargeant de travail le peu de bactéries que tu as que ça ira plus vite... Fais des changements d'eau tous les jours avec de l'eau reposé, surtout si tu as un poisson dans le bac.
Mes led chauffent aussi un peu mais pas autant. du coup j'ai une trappe au dessus que je laisse constamment ouverte pour laisser respirer le bac, ça évite de gagner 2-3° en plus. et quand tu retireras ton filtre interne pour ne laisser que l'externe, tu gagneras encore en température. (eh oui, le moteur chauffe l'eau...)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dac83

LED en surchauffe il y a 6 mois 4 semaines #11393

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
Raios écrit:
Si tu fais les changements d'eau correctement, ça ne ralentira pas le processus. C'est pas en surchargeant de travail le peu de bactéries que tu as que ça ira plus vite... Fais des changements d'eau tous les jours avec de l'eau reposé, surtout si tu as un poisson dans le bac.
Mes led chauffent aussi un peu mais pas autant. du coup j'ai une trappe au dessus que je laisse constamment ouverte pour laisser respirer le bac, ça évite de gagner 2-3° en plus. et quand tu retireras ton filtre interne pour ne laisser que l'externe, tu gagneras encore en température. (eh oui, le moteur chauffe l'eau...)

Merci

pour le moment aucun changement, rien rajouté rien changer, car je pense comme toi plus on charge de trucs, pire c'est et pour finir on ne sait plus ou on en est.

Pour le changement d'eau, j'ai remarqué a moin de faire un changement d'eau conséquent (plus de 50% d'eau neuve) ca va rien changé au résultat en nitrite.

Non il y a pas de poisson dedans. Bin pas tant que j'ai des nitrites.
MAis c'est bizzarre car ni mon bac hopital qui tourne (sur 18 a 20 litres) avec un filtre interne de 60 a 100 litre heure, (selon fabricant pour des 30 et 60 litres) Eheim, ni mon bac principale, ont un résultat différent, aucun des deux n'a de différence. les 2 sont au maximum (résultat bien rouge rose foncé) et ne baisse, et ca dure depuis bientot 15 jours.

J'avoue je desespère. Mon bac principale tourne donc avec 2 pompe, l'ancienne qui est en eau depuis le 1er décembre et la nouvelle qui est en eau depuis 5 jours. Aucune des 3 pompes que j'ai installé dans mes 2 bac n'y change quelque chose.

J'ai arrété tout produit, tout changement, ou modification, particulièrement si ces changements sont radicaux. Car a part freiné le cycle ca servira a rien.

Normalement, sauf si je suis fou, on installe un aquarium, après 2-3 semaine les nitrites monte, et après 1 a 2 semaine maximum ils redescendent tous seul sans rien faire ? Peu importe si la pompe est assez bonne ?

Les éponges des 3 filtres/ pompes, travaillent bien, j'ai vérifié, elles sont vraiment salle, j'ai legerement sans exagéré, nettoyé ces 2 eponges bleue, avec l'eau salle de l'aquarium quand jai utilisé 20 litre d'eau salle dans ma corbeille de 35 litre (que jai remis dans le bac principale) Corbeille que j'utilise exclusivement que pour des changement d'eau de ce bac principale.

Ma question principale est bien là, j'avoue je me pose beaucoup de question, depuis le temps que cet eau tourne, dans ce bac, et depuis le temps que la première pompe tourne dans ce bac, et aussi le bac hopital qui lui est vide-vide-vide sans décors, sans rien, juste de l'eau et une toute petite pompe, je devrai deja etre redescendu au moins de moitié non ? Et la rien. :/

Je suis sur que je fais quelque chose de faux. Quelque part il doit y avoir un gros problème concernant ces nitrites. C'est pas normale, on n'est le 21 janvier, un bac qui tourne depuis le 1er décembre, avec bon d'accords quelques imprévus en cours de route, mais plus aucun changement radicaux depuis un bon bout de temps...

Ca met combien de temps a redescendre au grand maximum ces nitrites ???

Merci beaucoup les amis pour vos retours. Bon dimanche ;)
UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)
Dernière édition: il y a 6 mois 4 semaines par dac83.

LED en surchauffe il y a 6 mois 4 semaines #11398

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
Il me vient une autre questions

La minuterie pour la lumière, les poissons sont-il obligé, (plantes inclues) d'avoir une luminosité par exemple non-stop de 12h a 22h, par exemple.

Peut-on, afin d'éviter un surchaffage de 10-12h d'affilé, admettre d'allumer l'éclairage sur minuterie, une fois de 9h a 11h, puis plus tard quand ca se refroidi, rallumé de 13h a 16h, et une dernière fois par exemple de 18h a 20h ?

Ainsi ca éviterai d'augmenté de 2 a 3 degrés sa température d'eau en surface avec des néons ou des led qui surchauffe en circuit fermé (couvercle fermé) ??

Est-ce qu'une luminosité non-stop est vraiment obligatoire ou peut-on l'interrompre plusieurs fois entre 8h et 23h le soir ?

Sachant qu'ils ont besoin d'un certain rythme, qwue la nuit de toute facon maximum a 22h je l'éteindrait (au dodo) et il se rallumerai pas avant 9h du matin grand maximum. (parfois a 8h le matin). La nuit il sera de toute facon lumière éteinte, moi je dors au moins 8h par jour. Ca peut leur convenir un éclairage partiel en plusieurs fois dans la journée ? Merci beaucoup pour vos réponses les amis.
Dernière édition: il y a 6 mois 4 semaines par dac83.

LED en surchauffe il y a 6 mois 4 semaines #11403

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 107
En fait, si tu coupes et allumes la lampe plusieurs fois par jour, tu vas flinguer tes plantes et faire proliférer les algues... Vu que les plantes mettent 6h à faire de la photosynthèse.
Au début d'un bac on l'allume que 8h, puis progressivement on augmente à 10-12h
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dac83

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.