Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Filtration aquarium

Filtration aquarium il y a 7 mois 1 semaine #11307

• LElfe gentleman
  • Portrait de LElfe gentleman
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 27
De rien ;)
Pour l'engrais je te conseillerais effectivement plus le liquide, car les PR sont tristement célèbres pour êtres de gros fouisseurs (et bulldozers aussi ...) et les boulettes risque d'être déterrées et de réduire ton bac à l'état de marécage ! :ohmy: Je n'ai jamais eu de liquide donc je ne peux pas te dire si c'est efficace ou comment doser, par contre les boulettes je connais, c'est efficace mais plutôt sur le long terme, et leur gros défaut c'est de "s'effriter" très facilement quant on les déterres, pour l'anecdote j'en ai mis dans un bac (sans PR) et en raclant le sol pour le nettoyer ou planter des végétaux j'ai fais remonter toute une boue rougeâtre !
Sache tout de même que l'engrais peut favoriser les algues si tu a peu de plantes (me semble-t-il), mais tu peux en mettre un peu moins en attendant que ton bac soit plus planté. Et si tes plantes s’abîment vraiment tu peut toujours couper les parties mortes, ça les aidera à reprendre.
Quant à l'eau blanche, c'est le développement bactérien, entre autre , c'est normal au début même si peu esthétique.
Bonne soirée !
Les Poissons sont nos ami-e-s on n'y touche plus ! ❤️

L'abandon est CRIMINEL, un animal c'est pour la vie, même si il n'est pas comme on l'aurait souhaité, même s'il devient gros, vieux, moche, malpropre ou malade, on ASSUME !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Silvano57

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.