Filtration aquarium

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 jours #11294 par Raios
Réponse de Raios sur le sujet Filtration aquarium
Pour les plantes c'est normal, on attend en général avant d'en mettre, il n'y a aucun nutriments dans l'eau au départ, j'avais eu la même blague sur mes élodées au début, mais ne t'en fais pas, les pieds vont reprendre dans quelques jours avec tes ajouts de nourriture pour cycler le bac.
Et les tiges qui en sortent sont des "racines" qui permettent de capter les nutriments justement. Certaines plantes captent dans le sol, d'autres dans l'eau. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Silvano57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 jours #11297 par Silvano57
Réponse de Silvano57 sur le sujet Filtration aquarium
Merci beaucoup Raios, je vais continuer à mettre de la nourriture et j'espère que mes égérias vont survivre...

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 jours #11303 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Filtration aquarium
Au pire des cas tu peux rajouter un peu d'engrais liquide pour les elodées ou des boules à planter dans le sol, mais la plupart des plantes aquatiques puisent leur nutriments dans l'eau :)

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 jours #11304 par LElfe gentleman
Réponse de LElfe gentleman sur le sujet Filtration aquarium
Bonjour,
Pour le tuyau gris qui plie, j'ai le même problème, pour avoir un bon débit j'ai un peu tourné le filtre sous le meuble pour que le tuyau soit tendu, sinon tu peut le couper (ou en acheter un autre bien-sûr !).
Pour les plantes, comme le dit Raios ce sont bien des racines, pour moi c'est plutôt bon signe, elles s'adaptent, et l'avantage avec ce type de plante c'est que tu peux les bouturer si elles deviennent trop grandes ou que leur pied pourrit (et quant elles font des racines c'est encore plus rapide). En revanche moi je les appelles aussi des amuses-gueules à poissons rouges :P, tu auras intérêt à leur donner beaucoup de légumes pour les détourner des plantes ! Tu peux aussi, selon tes goûts, mettre des petits galets (ou morceaux d"ardoise, pierres volcaniques...) à leur pied pour pas qu'elles se fassent déraciner. Dernier petit conseil, fais attention à ne pas trop "nourrir" l'aqua, ça risque de te faire une eau blanchâtre (qui est normale au passage).

Les Poissons sont nos ami-e-s on n'y touche plus ! ❤️

L'abandon est CRIMINEL, un animal c'est pour la vie, même si il n'est pas comme on l'aurait souhaité, même s'il devient gros, vieux, moche, malpropre ou malade, on ASSUME !

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 jours #11305 par Silvano57

Sylvie écrit: Au pire des cas tu peux rajouter un peu d'engrais liquide pour les elodées ou des boules à planter dans le sol, mais la plupart des plantes aquatiques puisent leur nutriments dans l'eau :)

Merci Sylvie du conseil, je me demande si je ne vais pas acheter de l'engrais liquide tout de même pour me donner toutes les chances de la sauver.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 jours #11306 par Silvano57

LElfe gentleman écrit: Bonjour,
Pour le tuyau gris qui plie, j'ai le même problème, pour avoir un bon débit j'ai un peu tourné le filtre sous le meuble pour que le tuyau soit tendu, sinon tu peut le couper (ou en acheter un autre bien-sûr !).
Pour les plantes, comme le dit Raios ce sont bien des racines, pour moi c'est plutôt bon signe, elles s'adaptent, et l'avantage avec ce type de plante c'est que tu peux les bouturer si elles deviennent trop grandes ou que leur pied pourrit (et quant elles font des racines c'est encore plus rapide). En revanche moi je les appelles aussi des amuses-gueules à poissons rouges :P, tu auras intérêt à leur donner beaucoup de légumes pour les détourner des plantes ! Tu peux aussi, selon tes goûts, mettre des petits galets (ou morceaux d"ardoise, pierres volcaniques...) à leur pied pour pas qu'elles se fassent déraciner. Dernier petit conseil, fais attention à ne pas trop "nourrir" l'aqua, ça risque de te faire une eau blanchâtre (qui est normale au passage).

Concernant le tuyau j'ai signalé mon problème au Sav de mon vendeur. Il m'envoie un tuyau vert, plus rigide. Je suis impressionné par leur efficacité!
Comme tu l as dit, j ai aussi modifié le positionnement du filtre de façon provisoire pour qu'il n'y ai plus de pincement. Le tuyau vert ne plie pas du tout quelque soit son orientation.
Pour les plantes je te dirai si j'ai besoin de les bloquer quand j'aurais introduit le premier poisson puis les 2 autres.
Enfin, l'eau de mon aquarium est légèrement trouble et blanchie, mais ça a commencé avant que je mette de la nourriture à poisson. Au démarrage du bac elle était limpide. Je mets un peu de nourriture tous les jours et je vais voir l'évolution.
Merci pour tes remarques ;)

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.