Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Nouvel aquarium

Nouvel aquarium il y a 3 semaines 1 jour #11090

• Ari 22
  • Portrait de Ari 22
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 26
Bonjour,
Aujourd'hui je possède 2 poissons rouges dans un aquarium de 40-55l, qui est maintenant trop petit pour eux.
Pour Noël, je leur offre donc un aquarium d'environ 70l, en attendant de les placer en bassin.

Je pense partir sur un sol composé seulement de JBL Manado, avec des racines de mangroves et des galets comme décorations.
Pour les plantes, je pense partir sur des anubias, des fougères de java, des élodées et peut-être des cryptocorine.
J'ai deux questions :
- L'emplacement de mon bac :
Je pense le situer dans la pièce à vivre de ma maison, mais cette pièce a quelques inconvénients.
Dans cette pièce il y a un poele à bois, mais il est au moins à 3-4m de l'aquarium. Il y a ausssi une porte à côté de l'aquarium à environ 2-3m de l'aquarium.
Puis-je quand même mettre mon aquarium dans cette pièce ?
-Les plantes :
Quels autres planes me conseiller vous de mettre dans mon aquarium ?

Merci de vos réponse,
Ari 22
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dac83

Nouvel aquarium il y a 3 semaines 1 jour #11092

• Sylvie
  • Portrait de Sylvie
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 24
Bonjour, l'emplacement de ton futur aquarium n'a pas l'air de poser problème, ce qui gêne le plus c'est surtout les fenêtres et l'exposition au soleil, la porte si elle ne tape pas sur l'aquarium aucun soucis quand au poêle il ne se trouve pas à côté directement donc pas de problème à priori :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ari 22, dac83

Nouvel aquarium il y a 3 semaines 9 heures #11102

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Senior Boarder
  • décembre 2017 c'est reparti pour 60 litres
  • Remerciements reçus 5
Bravo, pour la démarche, cela m'intéresse, comme jai posté dans un autre topic, j'espère dans quelques temps, mettre un poisson rouge d'ici quelques temps, quand mon bac actuel aura deja vécu et eu d'autres habitant, pour ensuite leur offrir aussi un plus grand espace. Ca m'intéresse. Hésite pas a nous redire ici ce que t'auras décidé de faire au final, ca m'intéresse.

Bonne suite. ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ari 22

Nouvel aquarium il y a 2 semaines 5 jours #11117

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 57
Salut !
Tu ne peux pas le mettre plus loin du poêle ? 3-4m de distance me semble peu vu la forte capacité de réfraction de la fonte du poêle et la distance que peuvent parcourir les infrarouges... "ça va chauffer comme au bazar de la charité !" si je puis me permettre...
La porte faut voir si il y a une grande différence de température entre les 2 pièces au quel cas tu risques d'avoir un courant d'air assez violent pour le bac... Et je rejoins Sylvie pour la lumière du soleil. ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ari 22, Sylvie, dac83

Ads bloc forum