Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Amélioration d'aquarium

Amélioration d'aquarium il y a 7 mois 2 semaines #11201

• Raios
  • Portrait de Raios
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 107
Ben le dénitrol, stimuler une colonie de bactéries que tu n'as pas encore... J'ai un doute sur l'utilité... Tu peux continuer à changer 25% d'eau par jour plutôt que 10%, de toute façon chaque semaine tu dois changer 20 à 30% de l'eau de ton bac. Même si là c'est tous les jours, 10 à 15% c'est peu en cas de pic de nitrites avec 2 pépères dans le bac...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Amélioration d'aquarium il y a 7 mois 2 semaines #11203

• Amaury
  • Portrait de Amaury
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 12
Ah d'accord, je ne savais pas pour le dénitrol :) Oui je fais ça alors :) merci !!

Amélioration d'aquarium il y a 7 mois 2 semaines #11207

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
  • Remerciements reçus 124
Amaury écrit:
Ah d'accord, je ne savais pas pour le dénitrol :) Oui je fais ça alors :) merci !!

Moi j'ai utilisé du denitrol, mais au 20ième jour et effectivement au lieu de faire 30 a 35 jours quand jai ateint mon pic le 21 ième jour, jai mis le denitrol 2x par jour matin et soir et le 28ième jour c'était bon.

Peut-etre que ca aurait été inutile peut-etre pas. Mais rien ne coute d'essayer de toute facon l'aquariophilie est un investissement. Si vous saviez tous ce que j'ai dépenser jusqu'ici qui m'a pratiquement voir jamais servi. C'est pas grave. De toute manière je compte faire un plus gros bac dans 1 année, ca m'évitera de racheter les meme produits. Et si les dates sont bonnes je pourrai meme en utilisé certains qui me reste. Les tests no2 no 3 en gouttes JBL par exemple je vais surtout testé au début, 2-3 jours après le changement d'eau. Parce que après 1 mois j'espère avoir pris l'habitude de changer mon eau sans faire de test a chaque fois que j'enleve 10 a 20% d'eau chaque semaine.

Si les produits des tests sont bien fermés au sec, et qu'il m'en reste, ca peut se garder assez longtemps au sec a l'ombre a une température normale Il faut bien vérifier les dates et surtout leur conservation.

Bon courage. Et bonne année :)
UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.