Amélioration d'aquarium

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #11083 par Amaury
Réponse de Amaury sur le sujet Amélioration d'aquarium
Bonsoir,

Je reviens vers vous après quelques jours, J'ai enfin reçu ma pompe externe (ou j'ai eu énormément de mal à amorcé) avec cette pompe j'ai également reçu ma mallette de tests JBL dont voici les résultats (qui ne sont pas bons)

-> KH, pour passer du bleu à l'orange. J'ai dû mettre 14 gouttes. Est-ce beaucoup ? (Je n'ai aucunes informations sur de potentiels résultats)
-> Le pH de mon eau est de 7,5
->NO2 (Aïe!!!): je suis à plus de 1 mg/L... Comment le baisser ?
->NO3: Je suis un peu au dessus de ce qui est préconisé. Je suis à 60 mg/L
-> Fer : J'ai obtenu 0 mg/L

Donc mon eau est saturée en nitrites et en nitrates donc comment réduire ça ?

Merci à vous et passez de très bonnes fêtes de fin d'année :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #11084 par Raios
Réponse de Raios sur le sujet Amélioration d'aquarium
Ben c'est assez simple pour réduire ça il faut faire changements d'eau conséquents de l'ordre de 50% avec de l'eau reposée 24h ou avec alors tu utilises un conditionneur d'eau...
Je te conseil les 2, car il faut descendre les nitrites à 0,2 si possible, et il se peut qu'au final tu changes 90% de l'eau de ton bac en une journée. Et le conditionneur va bien te faciliter la tâche...
Tu as un test du gH ou pas ?

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #11085 par Amaury
D'accord très bien je vais faire ça alors ! et non je n'ai pas de test GH :/

• dac83
  • Portrait de dac83
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 240 litres et 2 PR mâles
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #11101 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet Amélioration d'aquarium
Salut,

hésite surtout pas a faire les test avec le kit JBL que tu as acheté et a nous donner les résultat, ca m'intéresse de voir d'ou venait ton problème d'eau trouble, je constate que comme moi tu n'a pas mis de fond dans ton aquarium on voit le mur directement. Je te rassure, chez moi dans un 60 litre deja quand je touille un peu l'eau, en effet elle est trouble,mais comme j'ai uin bon filtre, après je dirait quelques minutes deja l'eau redevient claire.
c'est tout à fait normale donc qu'elle soit trouble après ton changement d'eau, par contre en effet, change maximum un tier, voir 10 % de ton eau, jamais 80%.
Mais je te remercie si tu nous donne un peu le résultat de tes test, et l'évolution de tes poissons, ca m'intéresse aussi ;)

Et effectivement Raios, on a tous commencé comme ça, ;) Mais pour notre défense je dirai qu'en 20 ans, l'information et l'aquariophilie a bien évolué aussi.

Bonne continuation pour ton bac Amaury,

UN PR ne devrait jamais vivre seul, dans un volume d'eau moins de 50-100 litres selon sa variété. C'est malheureux mais on devrait augmenter le prix des Poissons afin d'etre mieux préparer avant d'en acheter ! Et enfin Dac83 vous remercie et vous remercie aussi pour vos remerciements ;)

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #11116 par Raios
Réponse de Raios sur le sujet Amélioration d'aquarium
Dac63 j'ai commencé il y a un peu plus d'un an seulement, mais j'ai eu pas mal de mésaventures et déconvenues...
C'est normal que l'eau soit un peu trouble quand tu la touilles, mais pour éviter que ça ne soit trop troubles il syphonner le fond chaque semaine.
Si tu touilles pour que ça aille dans le filtre, tu vas encrassé ton filtre et tu devras le nettoyer en milieu de semaine au lieu de la fin de semaine... Le syphonnage est important et qui te à changer l'eau, autant en profiter pour nettoyer. ;)

Des nouvelles Amaury ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dac83

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #11197 par Amaury
Bonsoir à tous,

J'ai clairement constater une amélioration de mon eau d'aquarium, après avoir passer deux bonnes heures à l'amorcer (saleté).
Donc Oui mon eau n'est plus trouble et pour mes test NO2, je constate également une amélioration. Au lieu d'une teinte rouge, je tends vers une couleur rose pâle... (de façon naturel). Je ne fais plus de grand changement d'eau, mais seulement 10/15%.

J'ai pensé à acheté du Denitrol pour pallier à ce problème de nitrites et du conditionneur d'eau. (Par la suite je rechercherai des bonbonnes d'eau de 20L) pour éviter le conditionneur.

Voilà un peu les nouvelles de mon aquarium et mes deux colocataires se portent très bien :)

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.