Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Création aquarium Juwel 350L

Création aquarium Juwel 350L il y a 7 mois 3 semaines #10971

• BC_goldfish
  • Portrait de BC_goldfish
  • Fresh Boarder
Bonjour à tous, j'ai eu un aquarium 350L. N'étant pas sur place tout le temps je veux mettre des poissons japonais et non un bac communautaire.
Quelques questions:
- Combien d'individus dans ce bac ?
- Quel type de sable au fond ?
- Quelles plantes ?
- La lumière (tubes LED 29watts) ok ?
- Le filtre (Bigflow avec ecoflow 1000l) ok ?
- Combien de temps avant de mettre les poissons ?

Merxi d'avance !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Création aquarium Juwel 350L il y a 7 mois 3 semaines #10974

• Sylvie
  • Portrait de Sylvie
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 97
Bonjour pour ce qui est de la population de ton aquarium, tu peux installer jusqu'à 4/5 japonais pour un confort maximum pour eux mais tu peux mettre 6 sujet maximum, il te faudra faire un cycle complet avant d'installer tes poissons le temps de 'rôder' ton bac soit 4/6 semaine d'attente et de surveillance des paramètres car si un pic de nitrites se produit il ne doit pas y avoir de poissons....

Création aquarium Juwel 350L il y a 7 mois 3 semaines #10979

• Ari 22
  • Portrait de Ari 22
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 34
Bonjour,
Je pense que tu pourrais, pour que tes pissons ai un maximum de confort, mettre 4 PR japonais, mais tu peux aussi en mettre 5. Quand même, 6 ça me parait un peu juste mais bon ...
Ensuite, comme sol, je te conseille une couche de 5 cm de JBL manado; c'est un substrat parfait pour PR et de plus ils aident les plantes à s'enraciner.
Comme plantes tu peux mettre des élodées ( tu peux les laisser flotter mais aussi les planter ), des anubias et des fougères de java que tu accrocheras avec du film de pèche sur des racines ( que tu auras préalablement rincées et bouillies ), des cladophoras ou boules de mousses, des cryptocorines, des camomba... et d'autres plantes d'eau tempérées faciles et robustes car les poissons peuvent les grignoter.
Peux-tu donner des précisions sur l'éclairage ( lumens, température de couleur ) et sur le filtre ( débit, marque, différentes sorte de filtration )...

Bonne continuation,
Ari 22

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.