Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Bac 430 litres !!!

Bac 430 litres !!! il y a 9 mois 1 semaine #6889

• ovnis
  • Portrait de ovnis
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 15
Bonjour ,

Actuellement et depuis près d un an de boulot ( cotisation pour acheter le matos et réalisation ) je suis en finition de mon bac de 430 litres brut .... Maximum que ma dalle accepte de supporter après étude ... :unsure:

Je connais bien le monde du récifal et n'ai pas trop de lacune en bricolage en tout genre hors la je sèche ...

Je recherche des personnes ayant des décantations eau douce .... !!! Et de préférence les réalisant eux même ... Afin de pouvoir m 'apporter leur lumière ...

Mon problème et au niveau de la surverse ...

Si une âme charitable si connais
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bac 430 litres !!! il y a 9 mois 1 semaine #6922

• Mr Comète
  • Portrait de Mr Comète
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 21
je pense être un des bricolos du site
je me penche dessus mais quand tu dit "des décantations eau douce" c'est pour un eau douce ou pour un récifal ?
Il me faut,
les dimensions du bac
la puissance de la pompe marque et modèle
installation de la pompe, emplacement du filtre a décantation ainsi que les dimensions "si tu as deja un aquarium ou un bac pour le fabriqué"
si ton sol résiste à 430l, tu as prit en compte le poids du décor, des futurs poissons, de l'aquarium en lui même ?
a tu prit en compte ton propre "poids qui va être qui va passé du temps prêt de l'aquarium " et si vous êtes 3-4 personnes autour de l'aqua cela ne va pas posé de problème ?? j'y connais rien je pose la question ?
j'aime les photos je ne te le cache pas
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Mr Comète.

Bac 430 litres !!! il y a 9 mois 1 semaine #6926

• ovnis
  • Portrait de ovnis
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour
Merci de ta réponse.

C'est un futur bac récifal mais pour l heure c'est un bac qui va être mis en eau pour deux poisson rouge qui mange trop. Près de 30 centimètre c'est deux la .( 29 et 27 )

donc oui actuellement je vais le mettre en eau douce .

De fabrication maison j aime bien me couper :lol: ;
Nous avons choisi un bac taille standard 120 x 60 x 60 ( 430 litres brut )
Ma décantation
86 x 50 x 48 une 195 litres net

Le calcul du poids et des contraintes de ma dalle je ne vais pas les expliquer les calculs sont long et plutôt complexe je vais vous épargner un mal de tête ... je les es réaliser et les es fais améliorer et contrôler par notre cabinet d expert qui a construit du moins étendu notre sous sol .

Mais oui les calculs sont réaliser et valider par notre cabinet conseil

Pour infos les contraintes de poids sont complexe et sur une dalle nous parlons de contrainte a long terme en résumer si une dalle peut supporter un poids X a long terme une augmentation de ce poids dit en cisaillement ou en mouvement si la contrainte est bien calculer dans le pourcentage de sécurité tu peut mater ton bac avec 10 personne supplémentaire sans pour autant te retrouver au sous sol ... c'est pour ça qu'on doit calculer cette contrainte avec un coef de sécurité ...

Javais prévenu c est pompeux passons a autre chose :woohoo:

Pour l 'installation la décantation va ce trouver sous le bac Puis plus tard quand j 'aurai les moyens de racheter des nouvelle dragon je pourrais transférer au sous sol dans notre fish room .

Ma pompe a eau une jebao 3000 DCS Après calcul a une hauteur de remontè de 140 cm j'obtiens 1370 Litres /H 25 w
Sachant que le bac fais 400 410 litres net mon TO de 3 est respecter c etait le but

Pas de coude j utilise du tuyaux souple renforcer pour la décanthe .

Je joint quelques photos

Mon problème est tout bête ..

en récifal quand on calcul ça dècanthe ça surversse on sais que notre ratio réelle est réduit du fais de la salinité plus colmatage etc

En eau douce les calculs sont les même mais au niveau pratique des petites variation peuvent survenir et j avoue les décanthe eau douce c est une première pour moi .

Après calcul de ma lame d eau au dessus de la surversse a puissance egal j obtien une lame de 2 a 3 centimètres ce qui n est pas rien pour le niveau d'eau final du bac ...

Comme tu le voit sur mes photos je suis proche de la fin pour mes plomberie et la fin de mon bac .

Pour infos 1 cm de mon bac représente en theorie 6.86 en réel 6.91 litres

notre souhait c est d avoir le niveau d eau le plus haut possible sur ce bac

Hors si cela semble réalisable ma décanthe risque de rester vraiment vraiment presque vide ce qui n est pas souhaitable ...
Bref je me torture pour savoir a quelle hauteur ma surversse donc son peigne doit ce positionner pour que mes yeux mon bac et ma decanthe sois content ...

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Bac 430 litres !!! il y a 9 mois 1 semaine #6931

• Mr Comète
  • Portrait de Mr Comète
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 21
Super, j'attaque
je reviendrais surement te posé des questions
nn c'est pas pompeux j'adore apprendre
je rêve d'une fish room
perso je fait de l'aquaponie je bricole tout moi même

Bac 430 litres !!! il y a 9 mois 1 semaine #6933

• Mr Comète
  • Portrait de Mr Comète
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 21
Ça bouillonne dans ma tête
mais apparemment il faut que la décante prévoit la place pour accueillir toute l'eau placé au dessus de ta prise de descente
donc dans un premier jet
il faut calculé le niveau souhaité dans ta décante
puit calculé le vide ( pour le cas d’arrêt de la pompe )
et se servir du volume de vide souhaité dans la décante
calculé combien de H/cm vaut se volume dans ton aquarium et utilisé cette mesure pour placer ton peigne
quand pense tu ?

Bac 430 litres !!! il y a 9 mois 1 semaine #6934

• Mr Comète
  • Portrait de Mr Comète
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 21
tu attend surement de savoir l'hauteur du peigne pour découper ton cache qui vient devant les tuyaux ?
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Mr Comète.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.