Le poisson rouge a besoin d'un grand aquarium?

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Pourquoi les poissons rouges ont besoin d'un grand aquarium?

Il est important de réaliser que le poisson rouge que vous achetez dans votre animalerie locale est très jeune et n'a pas atteint sa taille adulte, loin de là. La croissance du poisson rouge se poursuit pendant plusieurs années.

Vous pourriez être surpris de savoir que les poissons rouges commun peuvent atteindre jusqu'à 25 cm et les poissons rouges asiatiques jusqu'à 20 cm, alors vous voyez vous avez besoin d'un grand aquarium pour eux!

Tailles d'aquarium recommandées pour poissons rouges

Poissons rouges asiatiques : Un aquarium de 90cm de longueur minimum et un volume d'au moins 30 litres par poisson rouge. Si vous envisagez de garder plus d'un poisson rouge dans votre aquarium pensez à améliorer votre filtration, les poissons rouges mangent beaucoup et son donc de gros pollueurs.

Poissons rouges communs : Un aquarium de 120cm de longueur minimum et d'un volume d'au moins 50 litres par poisson rouge. Dès que votre poisson rouge commun atteint 15 à 20 cm il faut envisager rapidement de le placer en bassin.

Si vous n'avez pas la place d'avoir un grand aquarium, passez à d'autres poissons que des poissons rouges. Si ce qui vous bloque c'est votre budget, il existe des solutions comme les sites de petites annonces en ligne et les magasins d'occasion.

Il est intéressant de noter que les poissons rouges communs et comètes sont souvent plus à l'aise en bassin, une fois qu'ils auront grandit, afin de leur assurer un espace de nage suffisant. Très peu de personnes peuvent se permettre d'avoir des aquariums de 2 à 3 mètre longueur chez eux.

Ne jamais perdre de vue que votre aquarium de poissons rouges a obligatoirement besoin d'un filtre! Les poissons rouges aiment sauter, votre aquarium devra donc également posséder un couvercle.

Même un grand aquarium se pollue rapidement si il n'est pas correctement filtré et entretenu. Si possible, choisissez un filtre externe, car ils ont un volume et une efficacité plus importants que les filtres internes, de plus il se place à l'extérieur  de l'aquarium, ce qui gagne de la place dans le bac et en esthétisme.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.