Voilà, il y'a bien 3 mois ma femme, et ma mère ont eu la géniale idee d'acheter 2 poissons rouges, et une sorte de poisson pilote pour faire plaisir à ma niece...
J'avais pourtant prévenu ma femme de ne surtout pas acheter de poisson rouge, mais le vendeur lui a assuré qu'en prendre ne poserait pas problème; Le vendeur ayant été meilleur que moi... Je suis du coup tout paumé, et me retrouve à m'occuper seul des péperes
Je n'ai pas voulu donner les poissons ayant atterri d'abord chez moi à ma niece de 4 ans, pour des raisons de bon sens.
Un premier poisson étant mort au bout du 2ème jours (je suppose qu'il était déja malade à l'achat) Je m'étais précipité à acheter un aquarium de 64 litres( je ne pouvais pas plus grand), filtration ultra violet jbl, 2 filtres bio eheim interne 750L/H... l'externe eheim acheté 135 euros ne voulant pas se lancer( même hauteur que l'aquarium)) etc....
Il y'a 3 semaines, un des mes 2 "ptits potes" etait tombé malade après avoir sauté par dessus l'aquarium, et avait developpé une "pourriture de la queue" . J'avais réussis à le sauver, mais malheuresement, il s'est mis une fois gueri à avoir la peau qui devnait blanche..
Je me suis stupidement laissé convaincre qu'il avait des mycoses, alors qu'apparement, sa peau changeait/se réparait ...et je l'ai malheuresement achevé à coup de médicament ; (
C'est peut être idiot, mais je m'y etais attaché; et je me retrouve avec mon autre poisson rouge et son pote pilote tout seul.
Ca me laisse 2 options: Reprendre un poisson rouge et continuer de changer 50% de l'eau tous les 5 jours ( super pratique
Désolé pour le texte un peu (beaucoup) long... Y'aurait t'il donc quelqu'un du coté de marseille (martigues) qui pourrait adopter mes 2 poissons?
Un grand merci pour m'avoir lu.
Quentin
PS: Mes 2 autres poissons sont en parfaite santé

Mais ils s'abstiennent de tout commentaires, car ils sentent que je ne suis pas tombée de la dernière pluie, et que de toute façon si ça ne leur plait pas c'est simple : je repars les mains vides !