Bienvenue à Julien Boutoille

Nous souhaitons remercier notre nouveau bénévole Julien Boutoille qui nous a rejoint pour s’occuper des signalements « lots de poissons rouges ».

Afin que vos signalements soient traités au mieux, voici un message de Julien :

Bonjour à tous,

étant le nouveau responsable bénévole « lot de poissons » de l’association, je me permets d’effectuer quelques remarques concernant le déroulement d’un « signalement ». En effet il arrive régulièrement que nous allions à une fête foraine, dans un magasin quelconque et que nous voyons des poissons rouges dans une certaine « maltraitance » (bac trop petit, surpopulation, insalubrité etc..) de ce fait une certaine colère monte et nous ne comprenons pas pourquoi cela existe, ce qui est parfaitement compréhensible.

Mais afin que je puisse travailler correctement auprès des autorités (DDPP), (DDSV), mairies, je vous demanderai de m’envoyer des signalements concrets, avec des photos si possible, le code postal et le nom de la ville, mais aussi je tiens à préciser le « degré » de maltraitance, vous comprenez bien qu’une simple photo avec un poisson rouge dans un « bocal » ou une surpopulation dans un aquarium, ne suffira pas à effectuer des « démarches » concrètes, pire, non seulement les autorités ne bougeront pas une oreille, mais en plus, l’association risque de ne pas être prise au sérieux, en gros nous ferons pire que mieux.

J’ai besoin d’éléments, de matière, de donner des informations convaincantes, sans cela les autorités vont me « rire au nez ». Ayez une approche « pédagogue »envers les responsables de stands des fêtes foraines, et des magasins avant de me contacter, , mon travail et de monter des dossiers « bétons » pour nos compagnons.

Cordialement,

Julien Boutoille

Pour faire un signalement, rendez-vous sur cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.